Beyoncé, IAM et Jean Michel Jarre : Chanel dévoile la playlist de son défilé Croisière.

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de la rue Cambon présentait il y a quelques jours sa nouvelle collection à Marseille. L’occasion de jouer les prolongations avec la diffusion de la bande-son de l'évènement sur les plateformes d’écoute.

Chanel Croisière 2024/2025 : matching the decor

Pour son défilé Croisière 2024/2025, Chanel aura vu les choses en grand. Organisé sur le toit de la Cité Radieuse le 2 mai dernier, le show a accueilli une poignée de spectateurs triés sur le volet et répartis sur deux représentations, l’une le matin, l’autre l’après-midi.

Au programme, les grands marqueurs de la Maison  - du plat, du tweed, des noeuds, des perles - revisités dans des silhouettes monochromes rappelant ça et là les couleurs du bâtiment classé Monument Historique et inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO au titre de l'oeuvre architecturale de son concepteur, Le Corbusier.

L'univers de Chanel, version audio

Illustration des liens qui unissent le monde du luxe à l'univers des loisirs et du sport, ce défilé a également inspiré Radio CHANEL, un programme diffusé le jour J sur les réseaux sociaux de la marque et réunissant plusieurs personnalités autour de Caroline de Maigret, Géraldine Sarratia et Pedro Winter.

De quoi donner envie à la marque de nourrir encore un peu plus son storytelling audio avec la diffusion ces jours-ci sur Spotify et Apple Music de la playlist officielle du défilé, soit une vingtaine de titres et près d’une heure trente de musique au rythme d’une sélection éclectique mêlant entre autres Jean Michel Jarre, Beyoncé, Kool & The Gang, Justice ou encore les marseillais du groupe IAM… 

À noter que Chanel a également choisi de prolonger sa présence dans la cité phocéenne en soutenant l'exposition Marseille, 08.03.2024 - 12.03.2024 signée du photographe Jamie Hawkesworth et présentée jusqu'au 12 mai à la Cité Radieuse.

En parallèle, jusqu'au 26 mai, la Maison propose aussi une programmation culturelle inédite au Fort Saint-Jean, sur les hauteurs du port de Marseille : sous la bannière du 19M, la griffe y explore les rapports entre la scène artistique locale et les Métiers d'art à travers une série de conférences, de rencontres et d'ateliers créatifs gratuits.

par Journal du Luxe