Chronique
Alerte : Bottega Veneta s'est fait "Kendalliser".
Publié le par Eric Briones
Nous vous avions parlé de la campagne de l'année 2023, la Bottega Veneta x A$AP Rocky, qui jouait avec les obsessions contemporaines de l'authenticité et du star power, en signant une campagne intitulée "Readymade". Aujourd'hui, cette campagne change de dimension et Bottega Veneta rentre dans le club des grandes Maisons à égéries XXL (Dior, Vuitton, Chanel...), avec la même mécanique publicitaire (vraies photos paparazzi) mais avec l'ultra-puissante et fade Kendall Jenner.
Bottega Veneta perd en originalité ce qu'il gagne en puissance. Kendall ayant fait une campagne flirtant avec le style paparazzi pour Gucci, en compagnie de son boyfriend Bad Bunny. Sans oublier la disparition du sous-texte sociologique, à voir le commentaire lénifiant de la star sur Instagram : "Moi, avec Pyro, mon chien"... on est loin de la pensée malicieuse de Rocky, mais on s'y attendait.Bilan et Perspectives du Journal du Luxe Intelligence le 14 décembre.
Plus que jamais en cette fin 2023, le chemin le plus court du retour vers la croissance pour le luxe passe par celui du Star Power, on peut regretter le manque d'audace de la démarche. On reparlera des meilleures campagnes de l'année pour le numéro spécial