Chanel signe cinq silhouettes pour le film "Barbie".
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de luxe, qui compte l'actrice et productrice australienne Margot Robbie au sein de son portfolio d'ambassadrices, révèle avoir imaginé plusieurs looks pour le film, actuellement en salles.
Chanel en mode Barbiecore
Sorti sur grand écran il y a quelques jours, le film "Barbie" de la réalisatrice Greta Gerwig a déclenché une avalanche de références rose bonbon - plus au moins littérales - au sein des marques. Du pop-up Dior aux réminiscences de la collaboration entre Mattel et Balmain, l'été 2023 se pare de teintes acidulées et de détails pop.
Cette esthétique n'a pas échappé à Chanel alors que la griffe, avec le soutien de sa directrice artistique Virginie Viard, indique avoir collaboré avec l'équipe du film pour composer cinq silhouettes.
Ici, la créatrice de costumes Jacqueline Durran a en effet reçu une sélection de pièces issues des collections Prêt à porter, Coco Beach et Coco Neige. Vêtements, bijoux, sacs et accessoires : ce vestiaire inédit fait la part belle aux teintes pastels et présente également quelques pièces d'archives à l'image d'un tailleur en tweed porté par le top modèle Claudia Schiffer au milieu des années 90.
"En rupture avec les conventions, "Barbie" est un projet ambitieux, faisant preuve d’humour et de fantaisie, abordant avec irrévérence et intelligence des sujets d’actualité", souligne la Maison de la rue Cambon dans une note d'intention.
Chanel and Cinema
Cette initiative s'inscrit dans le cadre de Chanel and Cinema qui regroupe les différents projets de la marque autour de l'industrie cinématographique.
Outre une récente série de conversations enregistrées durant le dernier Festival de Cannes, Chanel avait également indiqué en mai dernier avoir participé au film "Jeanne du Barry" signé par la réalisatrice Maïwenn. Pour l'occasion, la marque avait ainsi imaginé six costumes inspirés par les silhouettes du XVIIIe siècle. Partenaire exclusif du film, Chanel s'était également impliqué dans le maquillage et dans l'accessoirisation avec, notamment, le prêt de plusieurs pièces issues de ses collections de Haute Joaillerie.