Chanel dévoilera sa collection croisière 2025-2026 dans un lieu pittoresque

Publié le par

Après avoir organisé son défilé croisière 2024-2025 au Centre d'art de la Cité radieuse à Marseille, Chanel a choisi le lac de Côme en Italie pour sa prochaine collection. 

Chanel au lac de Côme

Le rendez-vous est donné. Chanel va présenter sa collection croisière 2025-2026 le 29 avril prochain au cœur du lac de Côme, au nord de l'Italie. Un lieu prisé par les maisons de mode en raison de son cadre onirique et ensoleillé, mais aussi de son atmosphère Dolce Vita iconique tant aux abords du lac que dans les jardins luxuriants. Ces dernières années, Dolce & Gabbana, Rhude, Elie Saab ou encore Dior ont ainsi dévoilé leur ligne au sein de cette destination. 

"Plus qu'une invitation au voyage, le défilé croisière Chanel est une rencontre avec l'énergie et la singularité d'une destination dont l'art de vivre inspirant fait rêver le monde entier" a mentionné la marque française dans un communiqué. Pour la saison 2024-2025, le défilé Chanel avait eu lieu un peu plus tôt dans l'année à Marseille, sur le toit du Centre d'art de la Cité radieuse, sous quelques gouttes de pluie. Espérons pour la maison de luxe que les nuages ne gâcheront pas la fête dans quelques mois au lac de Côme, même si on ne sait toujours pas si le show aura lieu en extérieur ou dans un établissement particulier. 

Le défilé croisière de Marseille était d'ailleurs le dernier de Virginie Viard, qui a pris congé le 6 juin 2024. Depuis, Chanel n'a communiqué aucun nom pour succéder à la créatrice, qui a repris la maison après le décès de Karl Lagerfeld en 2019 avec qui elle avait travaillé pendant plus de 20 ans. 

Chanel, toujours sans directeur artistique

Au vu de la date de la collection croisière 2025-2026, on peut imaginer que Chanel aura nommé d'ici là un nouveau directeur artistique. D'autant plus que le mercato mode ne cesse d'affoler la toile.

Le départ d'Hedi Slimane chez Celine, les adieux de Filippo Grazioli à Missoni, la séparation entre Kim Jones et Fendi, les au revoir de Glenn Martens à Y/Project... Les stylistes sur le marché et les postes à pourvoir alimentent plus que jamais les rumeurs. Selon certaines sources, comme le compte Instagram de Miss Tweed, Maria Grazia Chiuri, Jonathan Anderson et John Galliano pourraient aussi respectivement quitter Dior, Loewe et Maison MargielaPierpaolo Piccioli (ex Valentino), Jeremy Scott (ex Moschino) ou encore Riccardo Tisci (ex Burberry) sont aussi mentionnés dans les bruits de couloir. Reste à savoir qui va officier dans quelle maison, et qui Chanel désignera pour reprendre son empire vestimentaire.

par