La vie de la créatrice Diane von Fürstenberg racontée dans un documentaire exclusif.
Publié le par Anaïs Clavell
La styliste belge, qui a fêté ses 50 ans de carrière l’année dernière, se dévoile dans un documentaire diffusé sur la plateforme Disney+. Un portrait inédit qui revient sur son parcours visionnaire et ses combats, notamment celui contre la maladie.
"Diane von Fürstenberg : impératrice de la mode"
La mode n’a pas fini d’inspirer le cinéma. Après les séries "Cristobal Balenciaga" et "Becoming Karl Lagerfeld", Disney+ s’attaque à un autre monument du style en la personne de la créatrice Diane von Fürstenberg.
Ce format documentaire, lancé ces jours-ci sur la plateforme de streaming, revient sur le parcours de celle qui a lancé sa propre marque au début des années 1970, à une époque où il était encore difficile de se faire un nom quand on était une femme. Son style sophistiqué - matérialisé par son iconique robe portefeuille - a conquis de nombreuses célébrités, de Michelle Obama à la Duchesse de Cambridge, en passant par Madonna et Jennifer Lopez.
Un "American dream" teinté de quelques épreuves, notamment un cancer, qui n'entament pas la détermination de la créatrice, décorée de la Légion d’honneur en 2020.
Cette success story a inspiré les réalisatrices Sharmeen Obaid-Chinoy et Trish Dalton qui lui dédient ce documentaire exclusif. "À une époque où l’égalité des sexes et le féminisme occupent le devant de la scène, ce portrait inédit consacré à une sommité du monde de la mode aborde les thèmes de l’indépendance, de la résilience, de l’entrepreneuriat et de l’élégance", indique une note d'intention.
"Diane von Fürstenberg : impératrice de la mode", disponible sur Disney+.