Dior flagship Geneve

Dior dévoile une boutique monumentale à Genève.

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La maison de couture vient d’inaugurer sa dernière boutique en Suisse : un flagship à l’architecture spectaculaire conçu par Christian de Portzamparc, lauréat du prix Pritzker.

10 étages et une terrasse panoramique.

Installée au cœur de la mythique rue du Rhône à Genève, la nouvelle boutique Dior interpelle. Imaginée par l’architecte Christian de Portzamparc, premier français à recevoir le prestigieux prix Pritzker, la façade "présente des pétales blancs aux courbes gracieuses et épurées qui rappellent le drapé d’une robe couture en mouvement", décrit Gigi Baini, directeur architectural et immobilier pour Christian Dior Couture. Une architecture unique qui fait écho à la boutique Dior de Séoul, inaugurée en 2015 et réalisée par le même designer.

Derrière la façade immaculée, un bâtiment de 10 niveaux dont 7 dédiés au retail. Prêt à porter, bijoux, sacs, chaussures… Chaque étage propose une catégorie de produits différents. Pour les clients premium, deux salons situés aux deux derniers niveaux pourront être privatisés. L’occasion pour ces privilégiés de profiter de la terrasse panoramique avec vue sur les Alpes et le lac Léman.

Comme de nombreux autres flagships de grandes maisons de luxe, l’art est très présent à l’intérieur du magasin. Des créations d’artistes contemporains comme Pamela Rosenkranz, William Coggin, Martin Kline ou encore Dashiell Manley habillent les différents espaces. Et pour mettre en valeur le patrimoine de la marque, de nombreux croquis d’archives sont également exposés.

Salon VIP au dernier étage de la nouvelle boutique Dior rue du Rhône à Genève en Suisse ©Jonathan Taylor

Le flagship : outil stratégique des maisons de luxe.

Avec cette nouvelle boutique "vitrine", la maison Dior suit la stratégie de distribution commune aux marques haut de gamme, celle de réinvestir les lieux physiques en les transformant en outil promotionnel d’envergure. L’idée est de plonger le visiteur dans l’univers de la marque en optant pour une identité visuelle forte tout en lui proposant une expérience d'achat unique.

Des inaugurations qui se multiplient ces derniers mois dans l’univers du luxe : Issey Miyake, Bottega Veneta, Burberry… En l’espace de six mois, ces trois marques ont choisi l’Avenue Montaigne à Paris pour dévoiler leur flagship respectif.

Dior flagship Geneve
©Serge de Portzamparc

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