Issey Miyake inaugure son flagship parisien.
Publié le par Journal du Luxe
Après la fermeture de son point de vente de la rue Royale, la griffe de mode dévoile cette semaine une toute nouvelle adresse dans le Triangle d'or parisien.
Un flagship Issey Miyake près de l'Avenue Montaigne
Bottega Veneta, Valentino, Balenciaga... Entre ouvertures et rénovations de points de vente, ces derniers mois, les Maisons de luxe ont renforcé leur présence dans le quartier de l'Avenue Montaigne.
Alors que l'hyperphysicalité tend à s'inscrire comme l'un des grands leviers retail de la mode et du luxe en 2024, c'est au tour d'Issey Miyake d'illustrer la tendance avec l'inauguration de son nouveau flagship. Dévoilé cette semaine au 28 rue François 1er (Paris 8), l'espace abritait précédemment le studio de la radio Europe 1 et vient remplacer l'ancienne boutique de la marque, plus confidentielle car nichée dans la Galerie Royale située à proximité de la Place de la Concorde.
Un espace retail à "l'énergie futuriste"
Avec une superficie de 360 m2 répartie sur deux étages, ce point de vente s'inscrit dans l'esthétique minimaliste du designer et architecte japonais Tokujin Yoshioka. Collaborateur d'Issey Miyake - disparu en 2022 -, certains de ses travaux ont notamment intégré les collections permanentes du Centre Pompidou (Paris), du Museum of Modern Art (New-York) ou encore du Victoria and Albert Museum de Londres.
Brut, l'espace se démarque grâce à deux murs recouverts d’aluminium anodisé dont la teinte a été composée sur-mesure. "L'architecture française historique du XIXe siècle fusionne ici avec l'orange, qui symbolise le soleil" explique Tokujin Yoshioka qui, au travers de cette scénographie épurée, a voulu exprimer "la philosophie d'Issey Miyake en matière de savoir-faire et d'énergie futuriste".
Outre les vêtements et accessoires issus de la collection de prêt-à-porter Issey Miyake, cette boutique commercialise les lignes Pleats Please, Homme Plissé, A-POC ABLE, Bao Bao et 132 5.. On retrouve aussi sur place l'offre de parfums, de montres et de lunettes de la griffe.
Issey Miyake dispose également de trois points de vente Pleats Please à Paris : une boutique dédiée sur le boulevard Saint Germain ainsi que deux corners au sein des Galeries Lafayette et du Printemps du boulevard Haussmann.
Flagship Issey Miyake Paris
28 rue François 1er, 75008 Paris