Farfetch lance un programme d'accélérateur de start-ups mode et luxe Web3.
Publié le par Journal du Luxe
Le e-retailer et
Identifier et soutenir les talents du commerce et du luxe Web3.
"Façonner l'avenir du commerce de luxe Web3". Telle est l'ambition qui se cache derrière la Dream Assembly Base Camp, un programme inspiré directement par la Farfetch Dream Assembly - un accompagnement dédié aux start-ups tech, fondé en 2018 - et le Outlier Ventures Base Camp, un accélérateur consacré aux jeunes pousses du Web3 lancé il y a trois ans.
Ici, ce partenariat se veut favoriser l'investissement dans les entreprises émergentes tournées vers "la mode numérique, la fidélisation par les tokens, les expériences immersives et l'économie des créateurs". Une fois passée la sélection des dossiers de candidature, les firmes retenues pourront bénéficier d'un accompagnement pluridisciplinaire de 12 semaines, mené entièrement à distance.
Outre un accès privilégié à un réseau de 200 mentors et d'investisseurs, les entreprises lauréates pourront également disposer d'une subvention de 150.000 dollars ainsi qu'une offre de prêt de 30.000 dollars, remboursable sans intérêts. Ces aides financières seront accordées en contrepartie de certaines modalités, notamment une prise de participation à hauteur de 7,5% des capitaux propres par Farfetch et Outlier Ventures.
"Les services offerts aux fondateurs vont du soutien à la collecte de fonds, aux conseils en matière de tokenomics et de marketing, la croissance de la communauté et tout ce qui est nécessaire pour lancer la prochaine génération de commerce de luxe Web3" précise Des Martin, Chief Marketing Officer chez Outlier Ventures.
Les candidatures sont à déposer sur le site dédié jusqu'au 19 août.