Chloé célèbre les femmes artistes avec son nouveau programme "Chloé Arts"
Publié le par Anaïs Clavell
La maison de couture annonce le lancement de "Chloé Arts", une initiative artistique visant à mettre en valeur et défendre les talents féminins.
Mie Olise Kjærgaard, première invitée de Chloé Arts
C’est à Paris, à l’occasion de la semaine de la mode, que la maison Chloé a dévoilé la toute première édition de son nouveau concept "Chloé Arts". En plein cœur de la boutique du 253 rue Saint Honoré, sont exposées huit œuvres de Mie Olise Kjærgaard, une artiste danoise dont les peintures colorées sur le thème de l'émancipation féminine sont reconnues dans le monde entier.
Une initiative lancée par Chemena Kamali, la nouvelle directrice artistique de la maison, dans le but de défendre et promouvoir les artistes féminines, comme elle l'explique sur les réseaux sociaux de la marque : "Écouter ce que les femmes ont à dire et comment cela s'exprime à travers leurs arts est quelque chose auquel je me sens vraiment connectée. J'ai toujours été inspirée par les histoires de femmes. Chloé Arts servira à donner une plateforme à ces femmes, à soutenir les artistes émergents et créer des conversations".
Un projet imaginé en écho à l’histoire de la maison Chloé. La marque a en effet été fondée en 1952 par une femme de talent et de caractère, Gavy Aghion, qui avait à coeur de défendre des valeurs féministes : "J’ai toujours pensé que, nous les femmes, nous pouvions réussir par nous-mêmes. Je me suis battue pour avoir ce libre arbitre. Ma plus grande fierté c’est d’avoir créé Chloé, même si je me demande encore comment, jeune femme, j’ai réussi à faire tout ça ! J’ai toujours dit aux femmes : 'Vous devez oser !'", avait déclaré Gaby Aghion, fondatrice de Chloé.
En plus de booster l’image de la marque, ce projet d’exposition féminine est une parfaite stratégie drive to store. Une technique permettant d'attirer le consommateur en magasin déjà expérimentée l'année dernière : à la même période, la marque dévoilait une scénographie itinérante en boutiques, hommage à Karl Lagerfeld, designer pour la maison pendant de nombreuses années.