Les Galeries Lafayette Haussmann rendent hommage à Virgil Abloh.

Publié le par

Jusqu'au 1er mars, le grand magasin parisien célèbre le défunt créateur à travers une série de dispositifs.

Une expérience immersive en l'honneur de Virgil Abloh. 

Disparu le 28 novembre dernier à l'âge de 41 ans, Virgil Abloh a laissé derrière lui un héritage considérable, tant par ses collections pour Louis Vuitton et sa marque Off-White que par ses innombrables projets, engagements et collaborations avant-gardistes.

Alors qu'il sera à l'honneur, en juillet prochain, d'une rétrospective au Brooklyn Museum de New York, le styliste fait l'objet ces jours-ci d'une mise en lumière au cœur des Galeries Lafayette de Paris Haussmann. Au programme, un skate park aux couleurs d'Off-White, la reprise du motif "Meteor" de la marque - fondée en 2013 - ou encore le partage de plusieurs citations rappelant l'impact de la vision artistique et sociétale du créateur.

Alors que la dernière collection d'Off-White imaginée par l'artiste sera présentée ce lundi 28 février à 20h, les vitrines des Galeries Lafayette Haussmann, côté Homme, diffuseront le show en direct afin de faire profiter le public des ultimes créations de Virgil Abloh, à l'instar de celles pour Louis Vuitton fin janvier.

©Off-White x Galeries Lafayette

Si pour l'heure, aucun successeur n'a été nommé ni pour Off-White, ni pour Louis Vuitton, les créations de Virgil Abloh continuent de déchaîner les passions des afficionados du luxe et des collectionneurs. Il y a quelques jours, la vente de sneakers imaginées par le créateur pour Louis Vuitton en collaboration avec Nike s'est ainsi déroulée chez Sothebys pour un montant record de 25,3 millions de dollars.

par