Virgil Abloh au cœur d'une exposition à la Galerie kreo.

Publié le par

Rendez-vous du 21 septembre au 1er novembre à la Galerie kreo à Paris, pour découvrir la nouvelle exposition mettant à l'honneur l'artiste pluridisciplinaire Virgil Abloh, disparu fin 2021. Des créations du designer y seront présentées, ainsi que de nombreuses œuvres l'ayant inspiré. 

"Virgil Abloh : Echosystems"

Alors que Dior va organiser une exposition autour de son parfum J'adore à compter du 27 septembre, une autre présentation va très prochainement avoir lieu à la Galerie kreo, située dans le 6ème arrondissement parisien. Du 21 septembre au 1er novembre 2023, cet événement baptisé "Virgil Abloh : Echosystems" et pensé par le curateur Hugo Vitrani valorisera le polymathe, décédé il y a deux ans. 

Le parcours s'axera sur les toutes dernières créations du designer aux multiples centres d'intérêt. Six pièces de design exclusives imaginées par Virgil Abloh seront présentes et incarneront toutes les facettes de son univers. 

La Galerie kreo entend aussi proposer les œuvres d'artistes que Virgil Abloh aimait particulièrement et qui ont participé à la construction de son univers créatif. On retrouvera les graffitis et les peintures de Jean-Michel Basquiat, Keith Haring, Futura 2000, Dondi White ou encore A.R. Penck, ainsi que les photographies de Marta Cooper, Sophie Bramly et Bruce Davidson. Quelques pièces de designers, comme Jerszy Seymour et Konstantin Grcic, seront aussi exposées, ainsi que des œuvres de Gordon Matta-Clark, Marcel Duchamp, Erwan Bouroullec, Tom Dixon et Pablo Tomek.

Autant d'artistes, de la scène underground aux sphères contemporaines, qui ont inspiré et boosté les réflexions créatives de Virgil Abloh. Tout au long de sa carrière, ce dernier n'a cessé de repousser les frontières esthétiques, sociales et intellectuelles du monde de l'art, tout en montrant son soutien indéfectible envers les minorités et les jeunes générations. Un visionnaire ayant influencé de nombreuses communautés et qui devrait continuer d'être célébré à travers des expositions et des rétrospectives. 

"Virgil Abloh : Echosystems" 
Du 21 septembre au 1er novembre 2023 - Galerie kreo, 31 Rue Dauphine, 75006 Paris.

par