Virgil Abloh, honoré lors d'un festival musical.
Publié le par Pauline Duvieu
Travis Scott, Acyde, Skepta... Tous célébreront le créateur multi-casquettes dans un hommage post-mortem. Au programme : le festival "Mirror Mirror" le 3 décembre à Miami.
Le "Mirror Mirror Music Festival" dédié à Virgil Abloh.
Les fans de Virgil Abloh, soudainement décédé le 28 novembre 2021 à l'âge de 41 ans, pourront rendre un énième hommage à l'artiste. Après une courte exposition à la Fondation Louis Vuitton et une rétrospective au Brooklyn Museum de New York, c'est à travers un concert que le créateur sera honoré.
Le 3 décembre prochain, le "Mirror Mirror Music Festival" aura lieu à Miami en Floride, au FPL Solar Amphitheater de Bayfront Park. À cette occasion, de nombreuses performances musicales seront dévoilées au public. Les têtes d'affiche Travis Scott et Skepta, proches du créateur, délivreront leurs prestations aux côtés de divers artistes : Yves Tumor, Pedro, Acyde, Rampa, Benji B, BAMBII et Venus X.
L'événement se veut être plutôt intimiste avec environ 8.000 places disponibles au sein de la salle de spectacle. Si les billets sont d'ores et déjà en vente, l'ensemble des bénéfices nets sera reversé à La Fondation Virgil Abloh, qui devrait être lancée en 2023 dans l'objectif de soutenir les jeunes artistes. Un dessein caritatif envers les futures générations de talents, un aspect cher aux yeux du créateur qui a porté des initiatives inclusives et d'accompagnement, comme le fond Post‐Modern pour les études de mode d'étudiants noirs, et la plateforme de mentoring "Free Game". Ce festival a été annoncé par la société créative Virgil Abloh Securities, fondée par le défunt créateur et désormais dirigée par son épouse Shannon Abloh, tandis que son organisation a été gérée par le DJ et producteur Benji B.
Une manière cohérente pour chaque entité de mettre en valeur Virgil Abloh et sa proximité avec l'industrie musicale. Mondialement connu pour son apport dans la mode à travers la direction artistique de Louis Vuitton et la fondation de sa marque Off-White, le créateur polymathe tirait aussi sa notoriété de son influence dans la musique. DJ dès l'enfance, production de quelques titres, collaborations avec divers rappeurs, notamment Kanye West mais aussi Kid Cudi, PNL et Asap Rocky... Virgil Abloh n'a jamais caché sa passion pour la musique, grande source d'inspiration dans ses projets, et a largement acquis une solide légitimité dans ce domaine artistique.