Jacquemus nomme son CEO.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de luxe annonce l'arrivée de Bastien Daguzan ce mois-ci à la tête de sa direction.
Une nomination stratégique pour le renforcement de la marque Jacquemus.
Passé par La Sorbonne puis par l'Institut Français de la Mode où il s'est spécialisé en Design & Luxe, Bastien Daguzan a occupé le poste de CEO au sein de la griffe Lemaire, impulsant notamment le rapprochement entre la marque et Uniqlo. Depuis 2017, il occupait la direction générale de la maison Paco Rabanne et a également ouvert cette année un cabinet de conseil Mode et Lifestyle.
Cette nomination intervient quelques jours seulement après la présentation du nouveau projet immersif de Jacquemus à Londres, la diffusion des premières images de sa collaboration avec l'équipementier américain Nike et alors que plusieurs rumeurs évoquent une possible diversification de la marque vers le secteur de la beauté. Autant d'initiatives évocatrices de la montée en puissance de la jeune maison de mode qui incitent désormais cette dernière à renforcer son pôle stratégique.
Bastien Daguzan, né en 1984, est le premier à occuper le poste de CEO chez Jacquemus, cette fonction ayant jusqu'à présent été assurée par son fondateur Simon Porte Jacquemus, également directeur de création.