Un départ surprise à la tête de Jacquemus.
Publié le par Journal du Luxe
La marque de mode et son CEO annoncent leur séparation avec effet immédiat. Un départ qui intervient alors que Bastien Daguzan venait tout juste de se voir confier un nouveau rôle au sein de la griffe.
Une nouvelle ère pour la direction de Jacquemus
Début décembre, Jacquemus confiait sa présidence à Bastien Daguzan, un an et demi après la nomination de ce dernier à sa direction générale ; un poste stratégique, jusqu'à présent occupé par Simon Porte Jacquemus, fondateur, propriétaire et directeur de la création de sa griffe éponyme.
Surprise : quelques jours à peine après cette nomination, les deux protagonistes font marche arrière en officialisant le départ de Bastien Daguzan. "Bastien a été une force motrice derrière l'entreprise et son leadership. Nous lui souhaitons bonne chance dans sa nouvelle entreprise", a indiqué la marque, qui emploie environ 300 personnes, dans un communiqué rapporté par Business Of Fashion.
Bastien Daguzan, qui a pour sa part remercié Simon Porte Jacquemus en le décrivant comme "une immense source d'inspiration", était arrivé en mai 2022 au sein de la marque française et s'était alors distingué comme le tout premier CEO de celle-ci, succédant directement au créateur.
Passé par La Sorbonne puis par l'Institut Français de la Mode, Bastien Daguzan, 39 ans, a occupé de 2017 à 2022 le poste de directeur général de Paco Rabanne après des fonctions similaires chez Lemaire. Sous son mandat, Jacquemus a notamment musclé sa distribution en points de vente physiques avec, entre autres, l'ouverture de sa boutique en propre Avenue Montaigne, une carte blanche inédite aux Galeries Lafayette Haussmann ou encore le lancement de plusieurs pop up dont un étonnant espace éphémère en forme de sac géant à Séoul, en Corée du Sud, ou encore un tout récent premier magasin dans une station de ski, à Couchevel.