Jacquemus choisit le footballeur Jules Koundé comme star de sa dernière campagne
Publié le par Anaïs Clavell
Le designer français agite une nouvelle fois les réseaux sociaux : il vient de dévoiler un shooting photo avec la nouvelle star du ballon rond français, Jules Koundé. Une série photos aux accents décalés déjà virale.
"À la maison avec Jules"
C’est une collaboration presque évidente. Simon Porte Jacquemus a partagé sur son compte Instagram, sa dernière campagne hivernale avec Jules Koundé, le footballeur français au style le plus pointu du moment. À 25 ans, le défenseur au FC Barcelone n’a pas peur de débarquer à Clairefontaine en jupe Simone Rocha ou santiags à talons.
Un sens du style et une audace qui ont séduit le créateur de mode. Au point de lui demander de devenir le visage de la marque le temps d’une campagne. Intitulé "At home with Jules", le shooting photographié par Tom Kneller met en scène le jeune footballeur face à un majestueux manoir et effectuant des tâches du quotidien - repassage, aspirateur, cuisine. Le tout parsemé de détails absurdes dont raffole Jacquemus. Côté mode, Jules Koundé arbore des silhouettes de la collection La Casa, qui avait fait l’objet d’un défilé iconique sur l’île de Capri en juin dernier.
Une première expérience dans le monde du luxe réussi pour Jules Koundé qui n’avait jusqu’alors jamais prêté son visage à une grande maison. En à peine 24 heures, le post dévoilant le shooting cumulait déjà les 400 000 mentions "j’aime".
Un projet qui lie encore davantage la maison Jacquemus avec le monde du sport. Partenaire de Nike depuis 2022, la griffe multiplie depuis les capsules sportives - de la basket Air One Max twistée au Swoosh Bag réinterprétant la virgule Nike.
Un mariage entre sport et luxe hautement stratégique pour les grandes maisons puisqu’il permet d’une part d’attirer la génération Z, grande consommatrice d’événements sportifs, mais aussi de s’adresser aux sportifs de haut niveau faisant partie, bien souvent, des Very Important Customers (VIC), tout en s'inscrivant dans un mouvement culturel fort, à l'image des Jeux Olympiques ou des sports américains.