Jimmy Choo se lance dans l'univers des NFT.

Publié le par

La maison britannique met en vente ce mercredi 20 octobre une collection de NFT réalisée en collaboration avec l'artiste Eric Haze et le designer Poggy.

8.888 boîtes mystères.

Les NFT ne cessent d'envahir l'univers du luxe. Dom Pérignon en l'honneur de ses créations avec Lady Gaga, Bulgari et son installation immersive Serpenti Metamorphosis, la "Collezione Genesi" de Dolce & Gabbana.... Désormais, c'est au tour de Jimmy Choo d'emprunter le chemin vers les si populaires Non Fungible Token.

La marque de mode, de chaussures, de maroquinerie et d'accessoires propose ainsi, sur la plateforme d'échange de cryptomonnaies Binance8.888 boîtes mystères composées de paires d'escarpins LOVE sous la forme de NFT.

La collection a été imaginée conjointement par la directrice artistique Sandra Choi, l'artiste Eric Haze et le curateur et designer de mode Poggy, un trio déjà connu des aficionados de Jimmy Choo pour avoir récemment collaboré autour d'une collection inspirée par les années 90. Divisée en quatre degrés de rareté et de design, la série est constituée de 5.333 cartes neutres (N), 3.109 rares (R), 445 super-rares (SR) et un seul NFT d'escarpins glitter super-super-rare (SSR). 

Jimmy Choo / Eric Haze LOVE 100 Paillettes (SSR) ©Jimmy Choo

Si les 8.888 boîtes valent toutes la même somme, les pièces numériques sont distribuées aléatoirement, renforçant l'effet de surprise et d'exclusivité. Pour les acquéreurs des cartes SR et SSR, Jimmy Choo a mis à disposition 100 NFT supplémentaires, distribués par tirage au sort.

Afin d'allier nouvelles technologies et initiatives caritatives, la marque a également lancé des enchères dédiées à l'animation digitale d'une paire de baskets unique, issue de la collaboration ; les profits de cette vente seront entièrement reversés à la fondation Jimmy Choo qui soutient l'association d'aide aux femmes victimes de la guerre, Women for Women International.

par