Jimmy Choo va ouvrir une nouvelle usine de production en Italie.

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L'Italie continue d'avoir le vent en poupe en matière de savoir-faire. La maison de chaussures et de maroquinerie va ouvrir fin 2024 une usine de production en Toscane, qui devrait entraîner l'embauche d'environ 150 personnes.

Une future manufacture au cœur d'une région en plein essor

Malgré des résultats fluctuants ces derniers mois, Jimmy Choo poursuit ses investissements pour développer ses divers segments. De début avril à fin juin 2023, soit le premier trimestre de son exercice 2024, la marque a augmenté son chiffre d'affaires de +6,4 % par rapport à l'année précédente. Cette croissance a cependant baissé au deuxième trimestre avec des revenus portés à 132 millions de dollars, en chute de -7%.

Bien qu'impactée par un ralentissement de la demande notamment en Amérique, la marque s'engage dans une opération de grande ampleur, tirée par le nouvel avenir de sa maison mère Capri Holdings Limited, récemment rachetée par Tapestry Inc.

©Jimmy Choo

Ainsi, fin 2024, Jimmy Choo va ouvrir une usine de production en Italie. La maison entend booster ses activités grâce à un site de fabrication d'environ 3.000 mètres carrés. Le bâtiment sera dédié à la conception de la maroquinerie, des accessoires et des chaussures Jimmy Choo et permettra d'embaucher 150 personnes d'après certaines estimations.

D'autant plus que cette future usine actuellement en construction, et qui comprend un département de gestion, est basée dans une région hautement stratégique en termes d'artisanat italien. Situé à Scandicci, en Toscane, le site s'installe aux côtés de grands noms du luxe comme Gucci, Fendi et Dior, tous implantés dans cette zone géographique. Il y a quelques semaines, Saint Laurent a même inauguré un "Centre d’Excellence" dédié à la maroquinerie à Scandicci, non loin de la prochaine manufacture de Jimmy Choo.

Berceau des sacs et des chaussures de luxe, l'Italie démontre une nouvelle fois son leadership sur cette industrie. Selon l'étude Global Powers of Luxury Goods 2023 de Deloitte, le pays a compté 23 entreprises de produits de luxe sur l'exercice 2022, soit 32,4% du Top 100 des sociétés haut de gamme les plus puissantes au monde. Les ventes de ces 23 firmes ont généré 7,8% du chiffre d'affaires global du classement.

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