Louis Vuitton lance son site de recrutement.
Publié le par Journal du Luxe
Alors qu'elle ambitionne d’ouvrir 9.000 postes sur l’ensemble de ses métiers d’ici 2025, la maison du groupe LVMH inaugure une interface intégralement dédiée à ses offres d’emploi.
Un nouveau site Louis Vuitton Jobs.
À l'heure où le secteur du luxe devrait connaître une croissance de +21% d'ici la fin de l'année, Louis Vuitton entend bien attirer encore un peu plus les talents de demain.
Si la maison indique avoir reçu près de 600.000 candidatures sur quelque 6.000 offres parues l'année dernière, elle dévoile ces jours-ci Louis Vuitton Jobs, un site regroupant l’ensemble de ses postes vacants qu’il s’agisse de missions en points de vente physique, de fonctions relatives aux savoir-faire d'exception ou encore de rôles supports sur des disciplines telles que la digitalisation des activités de la marque ou le développement durable.
"Nous avons conçu un site qui reflète notre état d’esprit collectif et la richesse de nos Métiers pour attirer des talents en phase avec notre culture" souligne Olivier Sastre, Directeur des Ressources Humaines de Louis Vuitton, alors que l’identité visuelle de l’interface a été imaginée dans la continuité de la récente campagne de la griffe, "À la poursuite du rêve". Revendiquant son statut de marque-employeur, Louis Vuitton présente ici un site internet traduit en cinq langues où "les contenus ont été choisis dans un objectif aspirationnel, afin de nourrir les candidats de l’histoire et des valeurs de la maison".
Marque française la plus valorisée au monde, Louis Vuitton - qui a récemment annoncé l'ouverture de son tout premier hôtel -, ambitionne de porter ses effectifs à 33.000 d’ici la fin de l’année à travers des recrutements dans une soixantaine de pays.
Autre illustration, s'il en faut, du dynamisme du secteur du luxe en matière de ressources humaines, la maison Valentino dévoilait elle aussi il y a peu son propre site de recrutement.