Le groupe LVMH s'offre la majorité d'Off-White.
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe de luxe renforce ses liens avec Virgil Abloh, co-fondateur du label et à la tête des collections Hommes de Louis Vuitton depuis mars 2018.
Off-White, et plus si affinités...
Quelques jours après l'acquisition de la majorité de la société italienne Etro par son fonds d'investissement L Catterton, LVMH annonce faire l'acquisition de 60% d'Off-White, marque créée par Virgil Abloh en 2013. Ce dernier détiendra désormais 40% de la griffe et continuera à en assurer la direction créative, en parallèle de ses fonctions au sein de la maison de luxe Louis Vuitton.
Dans un communiqué de presse, LVMH - qui devrait également soutenir la nouvelle marque de Phoebe Philo - a également évoqué une collaboration étendue avec le créateur américain autour du lancement conjoint de nouvelles marques mais également de la mise en place de partenariats avec des marques existantes, et ce, sur différents segments de marchés.
"Depuis près d'une décennie, nous avons construit Off-White™️ comme une marque responsable aux prises avec les préoccupations de notre génération afin de remettre en question le statu quo. LVMH nous apporte la puissance et la dimension nécessaires pour accélérer notre élan et faire de Off-White™️ une véritable marque de luxe aux multiples catégories et produits", a commenté Virgil Abloh à l'annonce de ce partenariat, tout en mentionnant sa volonté de "favoriser plus d’équité et d’inclusion" dans le secteur du luxe.
La transaction entre LVMH et Off-White devrait être finalisée d'ici la fin de l'été.