Miu Miu a vu ses ventes grimper de +89% au premier trimestre 2024.
Publié le par Journal du Luxe
Au coeur d'un marché du luxe qui tend à se normaliser, la marque italienne signe une surperformance inédite portée par la désirabilité de ses créations.
Prada Group en hausse de +16%
Au lendemain de la chute de 10% affichée par Kering, Prada Group inverse la tendance. À l'issue des trois premiers mois de son exercice 2024, le groupe a en effet vu ses ventes progresser de +16%, à 1,187 milliard d'euros.
Les ventes au détail, qui concentrent 90% du chiffre d'affaires, sont en progression de +18%. Des résultats supérieurs aux prévisions des experts grâce au bon accueil réservé aux Maisons du groupe en Europe (+18%) mais aussi en Asie Pacifique (+16%) et au Japon (+46%). La zone Moyen-Orient est à +15%, là où les Amériques affichent une croissance plus modérée, à +5%.
Miu Miu superstar
Avec un chiffre d'affaires à 826 millions d'euros, Prada a compté pour 77% des ventes du groupe sur ce trimestre. En croissance de +7%, les ventes au détail témoignent cependant d'un léger ralentissement après un trimestre précédent à +10%.
Miu Miu en revanche, a accéléré la cadence avec un chiffre d'affaires établi à 233 millions d'euros : sur ce début d'année, ses ventes au détail ont bondi de +89%, contre +82% fin 2023.
Lancée en 1993, la griffe s'est d'ailleurs une nouvelle fois hissée à la première place des marques les plus populaires sur le moteur de recherche Lyst, plaçant trois de ses produits dans le Top 10 des articles les plus recherchés du moment. Parmi eux, les sneakers 530 SL conçues en collaboration avec la marque sportive New Balance.
"À l'heure actuelle, Miu Miu surpasse le marché, grâce à son caractère tendance et à son poids culturel qui la distingue aux yeux des acheteurs de mode", expliquent les auteurs du Lyst Index tout en lui conférant "un style ludique et unique et des produits viraux".
La Maison Miu Miu devrait encore renforcer sa cote de désirabilité ces prochains mois avec la récente signature d'un contrat de licence beauté avec le groupe L'Oréal et le lancement d'un parfum l'année prochaine.