Jour J pour la boutique Jacquemus avenue Montaigne.
Publié le par Journal du Luxe
Le créateur inaugure ce mardi 27 septembre sa toute première boutique dédiée. Coup d’envoi à 10 heures.
Jacquemus : "La Boutique Montaigne".
Après plusieurs semaines de rumeurs et une officialisation en début de mois au fil d’un teasing savamment orchestré, Simon Porte-Jacquemus fait aujourd’hui ses premiers pas retail sur la prestigieuse artère parisienne.
Implantée au 58 avenue Montaigne, l’adresse entend faire la part belle à la collection "Le Papier" présentée en juin dernier au coeur des montagnes de sel de Salin-de-Giraud, en Camargue. Teintes immaculées, meubles de designers, objets artisanaux… Sur les premières images partagées par le créateur himself, on y retrouve l'univers emblématique de la marque, toujours twisté par une touche de fun retail : alors que la griffe s’était déjà distinguée en implantant des distributeurs automatiques éphémères à Paris, Milan ou encore Londres, elle mise ici sur deux machines à pop-corn. Format XXL et cornet en papier logoté : de quoi nourrir un gros potentiel de viralité sur les réseaux sociaux là où Jacquemus s’impose comme le leader français du nombre d'interactions sur Instagram, notamment via ses formats Reels.
Ouvert stratégiquement en pleine semaine de la mode parisienne, ce point de vente s'étale sur une surface de 3.200m2 répartie sur deux niveaux. Si de premières informations font état d'une ouverture sur une durée initiale d'environ cinq mois, le bail pourrait être entendu alors que la griffe chercherait à pérenniser sa stratégie de distribution en brick and mortar.
L'avenue Montaigne fait figure d'adresse symbolique pour Simon Porte-Jacquemus qui, il y a onze ans, y organisait son tout premier happening mode.