Patou inaugure sa première boutique en France.
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de luxe dévoile ces jours-ci son tout premier point de vente physique dans l'hexagone. Une nouvelle étape pour la griffe du groupe LVMH qui dispose déjà d'un réseau de boutiques en Asie.
Patou aux Galeries Lafayette Paris Haussmann
Beige et bois clair assorti du rose signature de la Maison, le premier espace de vente français de Patou se veut refléter l'esthétique impulsée par Guillaume Henry, directeur artistique de la marque depuis 2018.
Installé au second étage des Galeries Lafayette Paris Haussmann, le lieu met à l'honneur la dernière collection Automne-Hiver ainsi que les premières silhouettes Printemps-Eté 24. Sur place, du prêt-à-porter, des accessoires mais aussi de la maroquinerie alors que le premier sac de la griffe, l'éponyme Patou, avait déjà inspiré l'année dernière un pop up au sein du grand magasin.
"Je suis plus que ravi de l'ouverture de notre première boutique en plein cœur de Paris, une ville qui est pour moi une source d'inspiration constante", souligne Guillaume Henry alors que cette implantation devrait permettre à Patou de renforcer ses liens avec la clientèle locale mais aussi avec une cible touristique. L'ouverture de ce lieu en pleine période de fêtes s'inscrit également comme stratégique, les espaces retail faisant traditionnellement l'objet d'une hausse de fréquentation en fin d'année.
Patou, une boutique parisienne éco-conçue
Si Patou disposait déjà d'un réseau de revendeurs en France, c'est donc la première fois que la marque y inaugure un espace de vente 100% dédié. Jusqu'à présent, la Maison avait exclusivement installé ses boutiques en propre - une dizaine - au Japon et en Corée du Sud.
Cette implantation française est également l'occasion de témoigner des engagements de la marque en matière d'éco-responsabilité. Tout comme pour ses boutiques à l'étranger, Patou a ici privilégié les matériaux responsables et certifiés biologiques. Le bois MDF (medium) du mobilier est par exemple recyclé, de même que les fibres utilisées pour la conception des tapis.
Récemment, la griffe s'est imposée comme la première Maison de luxe à nouer officiellement un partenariat avec Fairly Made, une start up green spécialisée dans l’évaluation et la notation des chaînes d’approvisionnement et d’industrialisation. Un rapprochement qui a permis d'évaluer 64 produits de la ligne Les Essentiels de Patou sur les sujets de la transparence et du recyclage.
Patou @ Galeries Lafayette Paris Haussmann
Second étage - 40 boulevard Haussmann, 75009 Paris