Phoebe Philo renforce son réseau de distribution

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Après avoir lancé sa propre marque en octobre 2023, la créatrice Phoebe Philo continue de développer ses canaux de distribution, auparavant concentrés sur son site online. Alors qu'elle a investi le grand magasin Bergdorf Goodman à New York au printemps dernier, la marque ajoute cinq autres détaillants à son réseau, dont un à Paris. 

Phoebe Philo poursuit son développement

Teasée depuis deux ans, l'annonce avait fait grand bruit l'année dernière. La créatrice Phoebe Philo, passée par Chloé puis directrice artistique de Celine de 2008 à 2018, fondait sa propre marque éponyme il y a presque un an. Soutenue par LVMH, qui en détient une participation minoritaire, la maison dévoilait sa première collection à la toute fin d'octobre 2023, disponible uniquement sur son site. Un come-back dans la mode réussi puisque la griffe tutoyait dès ses débuts le sold out.

Les mois suivants, seule sa plateforme online permettait d'acquérir un article Phoebe Philo. Jusqu'à avril, mois au cours duquel la marque s'est implantée pour la première fois dans un grand magasin : le Bergdorf Goodman à New York.

Et cette implantation semble avoir porté ses fruits puisque Phoebe Philo vient d'ajouter cinq nouveaux revendeurs prestigieux à son réseau de distribution, en Europe et en Amérique. Les corners de la marque seront effectifs à compter du 10 septembre prochain, en même temps que le lancement de sa troisième ligne, appelée "edit" dans le jargon Philo. Parmi eux, on retrouve 10 Corso Como à Milan, Maxfield et Neiman Marcus à Los Angeles, The Webster à Miami, et, enfin, Dover Street Market à Londres et à Paris.

Phoebe Philo débarque à Paris au Dover Street Market

Le mythique concept store Dover Street Market avait été très attendu dans la capitale par les aficionados de mode, adulé pour sa singularité de distribution, son esprit artistique remaniant les codes de la vente classique et ses triomphes à Tokyo, Londres ou encore New York, sous l'impulsion de la créatrice Rei Kawakubo, fondatrice de la marque Comme des Garçons. Cette enseigne avait investi la rue des Francs Bourgeois dans le 4ème arrondissement parisien en mai dernier.

©IG Phoebe Philo

C'est donc dans cet espace tendance et atypique, dont la réputation n'est plus à faire, que Phoebe Philo s'apprête à recevoir sa clientèle française et les touristes internationaux. Un choix stratégique en somme pour la styliste qui a imposé sa vision du quiet luxury dès le début de sa carrière, à contre-courant de certaines mouvances vestimentaires.

Outre ces nouveaux revendeurs, la prochaine étape de ce développement retail pourrait, peut-être, se concrétiser par une boutique en propre Phoebe Philo. Ce qui est sûr, c'est que la marque haut de gamme avance pas à pas pour fidéliser sa clientèle, sans céder à une expansion frénétique de son business model

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