hotline de prada avec miranda july

Allo ? Avec Miranda July, Prada dévoile un concept de hotline

Publié le par Journal du Luxe

Envie de rejouer la campagne Prada Automne-Hiver 2024 ? La Maison de luxe italienne diffuse un numéro de téléphone à travers plusieurs grandes villes du monde permettant de converser avec l'artiste Miranda July.

Prada on call

Dans la série de clichés capturés par Willy Vanderperre pour la nouvelle campagne de Prada, l'ensemble du casting -Letitia Wright, Harris Dickinson, Damson Idris, Hunter Schafer et Yili Ma - est mis en scène en plein appel téléphonique.

prada campagne automne hiver 2024
©Prada
prada telephone miranda july
©Prada

Dans la version filmée de la campagne, on peut entendre ces conversations prendre vie. "Tu es dynamique (...). Tu as cette énergie de "it girl". Les gens veulent te connaître. Est-ce que tu le notes ? Relis-moi ce que je viens de te dire", demande ainsi une voix féminine à la comédienne Hunter Schafer, révélée par la série Euphoria et visage de Prada depuis plusieurs années.

De la campagne à l'activation interactive

À l’autre bout du fil, Miranda July, une artiste, vidéaste et autrice américaine ici commissionnée par la Maison de couture afin de rédiger et de lire ces scripts. Des propos - pseudos conseils de vie et autres anecdotes - que l'on peut découvrir au travers ces séquences publicitaires... mais pas seulement.

Sur des panneaux d’affichage disséminés dans plusieurs grandes villes du monde - Milan, Londres, Los Angeles, New York, Bangkok -, Prada a en effet apposé des numéros de téléphone avec pour ambition d'offrir "un reflet réel des échanges téléphoniques au coeur des images et des vidéos de la campagne". 

prada hotline miranda july numéro de téléphone
©Prada

En composant l'un de ces numéros, fidèles de la marque et simples curieux peuvent alors "échanger" avec Miranda July sur la base de textes pré-enregistrés par celle-ci et diffusés en fonction des réponses de l'interlocuteur. De quoi interroger la notion d'interaction, thème central de ce projet baptisé Now That We Are Here, tout en questionnant la place de l'échange au sein d'un écosystème conversationnel trusté par les chatbots et autres outils d'intelligence artificielle.

La mise en lumière du travail de Miranda July fait écho à l'exposition Miranda July: New Society, la première rétrospective dédiée à l'artiste visible jusqu'au 28 octobre prochain à la Fondazione Prada de Milan.

hotline de prada avec miranda july
©Willy Vanderperre/Prada

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