prada bitmoji luxe avatar

Prada renforce son offre de mode virtuelle sur Snapchat

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de luxe italienne accentue sa présence sur le réseau social. La griffe et sa marque soeur, Miu Miu, avaient lancé l'année dernière leurs premières créations en Bitmojis sur la plateforme.

Un vestiaire virtuel Prada

Personnaliser son avatar Bitmoji avec des sacs, souliers, vêtements et autres accessoires siglés Prada. Moins de six mois après avoir dévoilé ses premières pièces sur Snapchat, la Maison de mode ajoute de nouvelles références à son vestiaire virtuel avec des réinterprétations numériques de ses intemporels tels que les sacs portés épaule en Re-Nylon ou les baskets Collapse.

En novembre dernier, Prada et Miu Miu avaient déjà présenté des versions numériques de quelques unes de leurs créations bestsellers, signant à cette occasion la toute première collection de sacs à main de luxe pour l'univers Bitmoji. Si les sacs Small Galleria ou Wander Bag avaient été mis à l'honneur, l'initiative avait également inclus plusieurs pièces de prêt-à-porter : casquette, jupe, cardigan...

luxe sur snapchat bitmoji avatar
©Snapchat

Ce nouveau lancement reprend le même principe que l'opération initiale, à savoir des créations payantes - via Apple Pay ou Google Pay - qui peuvent être utilisées par leur propriétaire dans l'ensemble de l'écosystème de Snapchat : image de profil, stickers, Lenses, Snap Map…

Avec cette initiative, Prada Group, qui a enregistré une croissance de ses ventes à deux chiffres en 2024, entend gagner en visibilité auprès des communautés du réseau social qui revendique plus de 453 millions d'utilisateurs actifs quotidiens et plus de 850 millions d'utilisateurs actifs mensuels à travers le monde. Au total, la plateforme comptabiliserait plus de 2,7 milliards d'avatars sous forme de Bitmojis.

prada bitmoji luxe avatar
©Snapchat

Mode