Simon Porte Jacquemus distingué en amont de la prochaine Fashion Week de New York
Publié le par Journal du Luxe
En septembre prochain, le Conseil de la Couture du Musée du Fashion Institute of Technology (MFIT) de New York décernera au créateur français son Couture Council Award for Artistry of Fashion 2024.
Une nouvelle distinction pour Jacquemus
Un an après Gabriela Hearst, c'est au tour de Simon Porte Jacquemus de recevoir les honneurs du Conseil de la Couture du MFIT, seul musée de New York exclusivement dédié à l'art de la mode. Le 4 septembre prochain, à l'occasion du lancement de la Fashion Week, le designer s'y verra remettre le prix du talent artistique à l'issue d'un déjeuner organisé au David H. Koch Theatre du Lincoln Center en collaboration avec l'enseigne Nordstrom.
Originaire du sud de la France, Simon Porte Jacquemus a lancé sa marque éponyme à Paris en 2009. Le créateur, qui présentera dans quelques jours son défilé anniversaire à la Villa Malaparte, a déjà été récompensé à plusieurs reprises par l'industrie de la mode, notamment par le prix LVMH pour les jeunes créateurs de mode et le prix Neiman Marcus pour l'innovation dans la mode. En mars dernier, il avait également été décoré Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres, devenant ainsi, à 34 ans, le plus jeune créateur de mode à recevoir cette distinction.
Parmi les personnalités distinguées ces vingt dernières années par le Couture Council Award for Artistry of Fashion on retrouve notamment Maria Grazia Chiuri pour Dior, Christian Louboutin, Michael Kors, Valentino, Karl Lagerfeld pour Chanel ou encore Alber Elbaz pour Lanvin.