Chanel inaugure son exposition olfactive consacrée à l’iris
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de luxe renouvelle sa présence au festival parisien "Jardins, Jardin". Jusqu'au 2 juin prochain, elle y dévoile un espace olfactif et botanique dédié à l’iris.
L’Iris de Chanel : une visite immersive et bucolique
C’est désormais un rendez-vous incontournable. Depuis 2017, Chanel s'invite dans la programmation de "Jardins, Jardin", événement urbain consacré à l’art des jardins paysagers. Chaque année, la griffe au double C y présente un espace inédit au sein duquel une fleur liée aux parfums de la maison est mise à l’honneur.
Après la rose de mai, le géranium rosat, le jasmin de Grasse, la tubéreuse, le camélia ou encore la fleur d’oranger, Chanel dédie son exposition 2024 à l’Iris Pallida. Une senteur à la fois fleurie et boisée que l’on retrouve dans plusieurs jus de la Maison, notamment Chanel N°5, N°19, La Pausa ou encore Comète.
Comme pour les précédentes éditions, une scénographie immersive se veut plonger le public au coeur de la filière de cette fleur, très prisée par les parfumeurs. "Des iris en fleur jusqu’aux différentes étapes de la transformation des rhizomes, ce jardin de 300m2 transporte les visiteurs à Pégomas, en pays de Grasse, au cœur de l’exploitation de la famille MUL, partenaire exclusif de Chanel depuis presque 40 ans", détaille la Maison en guise de note d'intention.
La nouveauté 2024 : grand habitué du jardin des Tuileries, le festival se tient cette année dans le parc de la villa Windsor situé dans le bois de Boulogne, à la lisière du 16e arrondissement. Le festival "Jardins, Jardin" est le premier événement organisé au sein de cet espace depuis la récente rénovation de la bâtisse et de ses extérieurs.
Pour réserver un créneau de visite, rendez-vous sur le site jardinsjardin.
L'Iris de CHANEL
Du 30 mai au 2 juin 2024
De 10h à 18h30
Parc de la villa Windsor 4, route du Champ d’Entraînement, 75016 Paris