Valentino imagine une collection virtuelle pour Meta.
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de luxe italienne dévoile une collection 100% digitale destinée aux plateformes du géant américain.
Valentino sur le Meta Avatars Store
Rose néon Pink PP, toile monogrammée, ballerines cloutées Rockstud : Valentino décline désormais les essentiels de son vestiaire sur l'Avatars Store du groupe Meta. Lancée l'année dernière avec, entre autres, la participation de Balenciaga, Prada ou encore du couturier britannique Thom Browne, cette boutique virtuelle permet aux utilisateurs des plateformes du groupe - Instagram, Facebook, Messenger... - de styliser leurs digital twins.
Combinaison intégrale, ensemble, robes : ici, Valentino a imaginé six silhouettes complètes au tarif unique de 5.99 euros.
Si cette initiative offre aux marques et créateurs numériques la possibilité de monétiser leurs créations, elle se veut également amplifier leur visibilité dans ces univers sociaux et virtuels en pleine expansion.
Avec ce premier drop, la Maison Valentino se veut "accueillir les dernières nouveautés culturelles et technologiques", elle qui avait déjà décliné son univers au sein du jeu Nintendo "Animal Crossing: New Horizons" en 2020. En février dernier, la marque avait également annoncé son rapprochement avec UNXD, une société spécialisée dans la conception de produits et d'expériences crypto-natives pour le secteur du luxe.
Cette première collection devrait être complétée ultérieurement par de nouveaux looks.