Dior Horlogerie relance Chiffre Rouge, sa montre culte.
Publié le par Anaïs Clavell
Peu connue du grand public, la ligne horlogère homme de la maison Dior fait pourtant le bonheur des collectionneurs. L’une de ses montres star fait son grand retour : la Chiffre Rouge.
8 modèles disponibles à partir du 12 février
Pièce emblématique de la collection horlogère de Dior, la montre Chiffre Rouge fête cette année ses 20 ans. Un modèle unique très prisé des amateurs de garde-temps qui a pourtant connu quelques rebondissements : lancé en 2004, sa production a été mise en pause en 2015, la maison préférant se consacrer aux collections féminines.
2024 sera donc l’année de reprise pour cette montre au boîtier irrégulier caractéristique. Selon les informations du média américain WWD, la griffe française s’apprête à lancer le 12 février prochain une collection Chiffre Rouge composée de huit modèles. Tous reprendront les codes qui ont fait le succès de la montre - forme asymétrique, poussoir décalé vers le bas, aiguille rouge - avec des touches de modernité supplémentaires comme le cannage typique de la maison Dior qui a été apposé à la fois sur le bracelet et le cadran, mais aussi le 8, chiffre fétiche du créateur, qui apparaît en rouge sur le cadran.
La marque a annoncé que l’un des modèles sera disponible en édition ultra limitée (20 pièces seulement commercialisées). Il s’agit de la Chiffre Rouge Tourbillon qui a été développée dans La Fabrique du Temps, la manufacture de haute horlogerie Louis Vuitton basée à Genève (Dior et Louis Vuitton appartiennent tous deux au groupe LVMH).
Créée en 1975, la ligne horlogère Dior est habituellement mise en avant pour ses modèles féminins. La D de Dior, la Dior Christal ou encore la Dior VIII sont des pièces qui ont fait la réputation de la maison dans ce secteur. En relançant la Chiffre Rouge, Dior prend un risque donc, bien que mesuré, le modèle ayant été particulièrement bien reçu à sa sortie.
Un (re)lancement qui s’inscrit dans un contexte très favorable. Le marché de l’horlogerie se porte bien, notamment celui des exportations suisses qui bat chaque année des records de croissance.