Richemont annonce l'acquisition du joaillier italien Vhernier.
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe de luxe, qui présentera ses derniers résultats financiers le 17 mai prochain, ajoute à son portfolio joaillier la marque italienne Vhernier.
La joaillerie Made in Italy
Une Maison de plus au portefeuille de Richemont. Déjà propriétaire, entre autres, des Maisons joaillières Cartier, Buccellati ou encore Van Cleef & Arpels, le groupe suisse confirme cette semaine la conclusion d'un accord visant à acquérir l'intégralité de Vhernier auprès de la famille Traglio, propriétaire de la griffe depuis 2001.
Vhernier, qui fête cette année son quarantième anniversaire, s'est fait connaître par ses pièces contemporaines fabriquées à la main à Valenza, dans la région du Piémont. Basée à Milan, la marque dispose d'un réseau de distribution composé d'une quinzaine de points de vente en propre ainsi que d'un peu plus de 120 revendeurs basés principalement en Europe et aux États-Unis.
"La Maison Vhernier apporte un design distingué et distinctif qui allie à merveille des formes modernes, épurées et élégantes à des matériaux non conventionnels magnifiés par un savoir-faire exceptionnel", indique Johann Rupert, président de Richemont. "Cette esthétique unique complète parfaitement notre collection de Maisons de joaillerie renommées", précise t-il alors que cette acquisition pourrait accélérer la diffusion de Vhernier sur de nouveaux marchés, notamment en Asie.
Outre sa marque éponyme, Vhernier exploite aussi De Vecchi Milano 1935, une enseigne spécialisée dans la création Made in Italy de pièces de joaillerie et de décoration en argent.