MENU
scott campbell

Hennessy collabore avec un tatoueur pour une bouteille unique

12 juillet 2016 • Vins & Spiritueux • Romain

Hennessy, célèbre marque de cognac haut de gamme a engagé un partenariat avec le tatoueur Scott Campbell. Le fruit de cette collaboration a donné lieu à la création d’une bouteille Hennessy d’exception distribuée en édition limitée.

hennessy deluxe

Scott Campbell s’imprègne de l’identité d’Hennessy

Hennessy a dévoilé sa dernière édition limitée de cognac haut de gamme. Une édition qui se démarque par le design unique de sa bouteille imaginé par l’artiste de tatouage américain Scott Campbell.

À lire aussi : Un partenariat d’exception entre le cognac Louis XIII et Hermès

Un partenariat qui s’inscrit dans la lignée des collaborations artistiques entreprises par Hennessy à l’instar de Ryan McGinness, Shepard Fairey, Os Gêmeos, Futura ou encore Kaws.

« Étant donné que la Maison est vieille de 250 ans, ont peut dire que Hennessy est la personnalité la plus ancienne que j’ai jamais tatoué ! » (Scott Campbell)

Pour concevoir son chef d’œuvre, Scott Campbell s’est imprégné de l’identité même de Hennessy en s’offrant un voyage à Cognac. Il y a trouvé une harmonie inattendue entre l’art du tatouage et Hennessy.

tatoueur hennessy

Le tatoueur américain a également tenu à saisir les origines de l’image de la marque en parcourant les journaux personnels, les notes et les dessins de James Hennessy, fils aîné du fondateur de la Maison.

Scott Campbell s’est ensuite inspiré de cette calligraphie tout en y alliant sa propre sensibilité. En résulte une bouteille et un coffret conçus à l’image du voyage et de la liberté.

coffret cognac luxe

La bouteille de 750 ml en édition limité de Hennessy est ainsi accompagnée, dans un coffret en bois, d’un flacon numéroté muni d’un étui en cuir.

Un tatoueur d’exception à l’image d’Hennessy

Scott Campbell, célèbre tatoueur américain de 39 ans, est reconnu comme l’un des artistes les plus talentueux du monde dans son domaine. Après avoir abandonné sa carrière en biochimie, il décide de déménager à San Francisco pour s’adonner au tatouage.

scott campbell

Outre les tatouages sur peau, son activité se concentre autour de sculptures fabriquées à partir de monnaie américaine, d’une série de peintures à l’aquarelle et de dessins de graphite conçus à l’intérieur de coquilles. Il est également propriétaire de l’atelier Saved Tattoo de Brooklyn.

Scott Campbell célèbrera cette collaboration en faisant escale à Los Angeles, Chicago et New York à partir de juillet 2016.

Le saviez-vous ?

Fondée en 1765 par Richard Hennessy la Maison éponyme de cognac est le troisième producteur mondial de spiritueux haut de gamme.

Recherches d'internautes:

  • hennessy campbell
  • hennessy journal

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami