Voyages & Hôtels

Cuba accueille son premier hôtel de luxe

hotel luxe cuba

Cuba vient d’accueillir son premier hôtel de luxe. Un hôtel baptisé « Gran Hotel Manzana », fruit du projet initié par le groupe suisse Kempinski Hotels.

Kempinski Hotels crée le premier hôtel de luxe à Cuba

Depuis le rapprochement diplomatique initié par Barack Obama et Raul Castro, Cuba semble ouvrir ses frontières à de nouveaux secteurs, notamment celui du luxe.

hotel luxe cuba
kempinski.com

En témoigne l’inauguration du premier hôtel de luxe sur les terres du cigare havanais. Un hôtel implanté par le groupe suisse Kempinski Hotels. Ce dernier possédait 70 hôtels 5 étoiles dans le monde entier, mais jusqu’ici aucun sur le continent américain.

Pour voir naître ce projet, l’état cubain a accepté le recrutement d’une centaine d’ouvriers indiens. Un nouveauté pour l’île qui avait pour habitude d’employer uniquement des travailleurs locaux, généralement sous-payés, pour mener de grands projets.


Publicité
SALON DU LUXE PARIS


Le Gran Hotel Manzana est donc bien plus qu’un hôtel de luxe. Il se présente comme le symbole de l’ouverture de Cuba vers de nouveaux horizons et la mondialisation.

Un hôtel prestigieux au cœur de La Havane

Le premier hôtel de luxe cubain a été implanté en plein centre de La Havane, face aux jardins du Parque Central et du grand théâtre Alicia Alonso.

hotel luxe cuba
kempinski.com

Le Grand Hotel Manzana contient 246 chambres, dont 50 suites, mais aussi 4 bars, 2 restaurants et une piscine à débordement sur son toit. De quoi attirer les riches touristes venus profiter d’un séjour d’exception à Cuba. Pour s’offrir une chambre dans ce prestigieux hôtel, ils devront débourser entre 440 et 2 485 dollars la nuit

Des boutiques de luxe implantées au rez-de-chaussée

L’hôtel de luxe de La Havane présente également un espace commercial au rez-de-chaussée. Les visiteurs pourront y retrouver des boutiques Versace, Giorgio Armani et Montblanc.

Des enseignes qui suscitent la curiosité des cubains pour qui l’univers du luxe était jusqu’ici inconnu.

hotel luxe cuba
kempinski.com

Recherches d'internautes:

  • Cuba
Romain


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend