Instagram lance sa fonctionnalité Shopping sur IGTV.

Publié le par Journal du Luxe

Quelques mois après l’implémentation de la fonctionnalité Shop Now au sein des vidéos TikTok, c’est au tour d’Instagram d’accélérer ses options de conversion à destination des créateurs de contenus.

IGTV, Reels… L’art de la conversion

Vous pouvez désormais shopper vos produits favoris directement sur l’espace IGTV d’Instagram. Après les outils Instagram Checkout et Instagram Shop, cette innovation permet en effet aux utilisateurs du réseau social d’images de disposer d’un bandeau cliquable intégré dans ces vidéos en format long. La redirection peut ensuite s’opérer vers le site e-commerce de la marque ou vers l’Instagram Checkout de celle-ci : une option de rétention qui se veut aussi fluide en matière d’expérience client, que rentable pour le réseau.

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À l’heure où le volume de contenus en live a explosé depuis le confinement, et où 80% des utilisateurs d’Instagram considèrent cette plateforme comme un outil décisionnel dans leur acte d’achat, cette innovation se veut ouvrir de nouvelles perspectives pour les générateurs de produits ou de services monétisés, qu’il s’agisse de marques ou de profils d’influence.

« Les créateurs de contenus digitaux et les marques contribuent à la naissance d’une culture émergente sur Instagram, et les communautés viennent sur notre plateforme pour être inspirés par ces derniers », souligne COO Justin Osofsky, COO d’Instagram, tout en évoquant le déploiement à venir de cette fonctionnalité dans Reels, dernier-né du réseau social en matière de création de vidéos.

L’outil Shopping d’IGTV a déjà séduit le secteur de la beauté – à l’image des marques du groupe de luxe LVMH, dont Sephora, et d’Estée Lauder – alors que les contenus filmés liés à ce segment de marché explosent sur les réseaux sociaux. Sur Douyin, le TikTok chinois, les séquences liées au domaine de la cosmétique ont ainsi augmenté de +228% ces derniers mois.

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