Kevin Carrigan : nouveau directeur créatif de Ralph Lauren

Publié le par Journal du Luxe

Ralph Lauren vient de nommer Kevin Carrigan au poste de directeur créatif. Le créateur anglais avait occupé la Maison Calvin Klein durant une vingtaine d’années.

Kevin Carrigan pour relancer Ralph Lauren

Kevin Carrigan intègre les rangs de Ralph Lauren. Le créateur arrive dans une période complexe pour la Maison de mode.

Ralph Lauren a en effet enregistré une légère baisse de ses ventes en 2016 après plusieurs restructurations. Ses recettes ont diminué de 12% en Amérique du Nord.

Une tendance qui avait contraint Ralph Lauren à fermer plusieurs de ses magasins dans le monde entier. La direction avait également du se séparer de plusieurs de ses employés durant ces dernières années.

kevin carrigan

Espérons pour la Maison de mode américaine que l’arrivée de Kevin Carrigan relancera son activité. Le créateur britannique est jusqu’ici resté sur une expérience convaincante chez Calvin Klein.

Après 18 ans passés chez Cavin Klein

Kevin Carrigan dispose d’une solide expérience dans l’univers de la mode. Une expérience notamment fondée chez Calvin Klein, Maison dans laquelle il a œuvré durant 18 longues années.

Le nouveau directeur créatif de Ralph Lauren avait été débauché après l’arrivée de Raf Simons chez Calvin Klein. Il supervisera désormais la ligne femme de Ralph Lauren et de la marque Chaps.

carrigan instagram
www.instagram.com/kevincarrigram/

Décrit comme un homme « discret et pourtant omniprésent » par le Nouvel Observateur, Kevin Carrigan a été formé par Max Mara et Nicole Farhi. Créateur osé et ambitieux, l’anglais était parvenu à réinventer l’identité de Calvin Klein. Il avait notamment sollicité Justin Bieber pour promouvoir les jeans de la Maison de mode.

Kevin Carrigan est également reconnu pour diffuser ses créations sur les réseaux sociaux. Ne se séparant jamais de son iPhone, le créateur est omniprésent sur Tweeter et Instagram. Une facette qui devrait permettre à Ralph Lauren de promouvoir ses dernières créations auprès des Millennials.

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