MENU
Rare Cask 42,6

Louis XIII Rare Cask 42,6, un cognac centenaire

30 décembre 2014 • Vins & Spiritueux • Lucie

Pierrette Trichet, Maître de Chai, vient de dévoiler le cognac Louis XIII Rare Cask 42,6. Ce produit d’exception est le fruit du travail de quatre générations de Maîtres de Chai et dun siècle de vieillissement et d’assemblages.

 

Louis XIII Rare Cask 42,6, le nectar des rois

Faisant office de véritable chef d’œuvre, Louis XIII Rare Cask 42,6 est un nectar d’exception riche de nombreux arômes. La complexité de ce cognac de luxe réside dans son processus de vieillissement long et subtil, lui procurant des saveurs singulières.

Louis XIII Rare Cask 42,6 se targue d’un degré d’alcool de plus de 40°, atteignant comme son appelation peut le laisser présager 42,6°. De cette liqueur se dégagent principalement des notes de noix et de fruits secs.

De nombreux autres éléments se distinguent du Louis XIII Rare Cask 42,6, tels que des touches de prunes, de dattes ou de pain d’épices. Par ailleurs, des notes de gingembre et de pruneau viennent sublimer ce nectar délectable.

 

Rare Cask 42,6

 

Un flacon de prestige pour Louis XIII Rare Cask 42,6

Le cognac Louis XIII Rare Cask 42,6 a fait sensation par la qualité de son nectar mais également de par se présentation, caractérisée par la finesse de sa carafe. Cette dernière est faite de cristal noir et sa fabrication a nécessité tout le savoir-faire des maitres cristalliers de Baccarat.

Pour la fabrication d’une carafe, non moins de vingt artisans executent cinquante opérations à une vitesse vertigineuse afin de maintenir le cristal à une température suffisamment élevée. Par ailleurs, l’or rose est mêlé à la noirceur du cristal afin de jouer sur les contrastes.

Une plaque sertie d’or rose recouvre le coffret contenant le cognac de luxe. Lorsque l’écrin s’ouvre, il laisse apparaitre un intérieur illuminé, mettant en valeur l’éclat sublime du cristal noir.

Louis XIII Rare Cask 42,6 n’est produit qu’en 738 carafes, chacune d’entre elles étant numérotée et desservie dans les palaces du monde entier.

 

Rare Cask 42,6

 

Louis XIII Rare Cask 42,6 fait office d’exception dans le monde des spiritueux, son prix se situant aux alentours de 18 000 € la carafe à raison de 1 800 € le verre.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami