Automobiles & Moteurs

Page 1 sur 9123456789


De tout temps, le voyage s’est inscrit au cœur des préoccupations des hommes. C’est pourquoi l’évolution des techniques et l’innovation mécanique furent très tôt mises au service de l’élaboration de nouveaux transports.
D’abord destinés à des fonctions utilitaires et marchandes, les moyens de locomotion devinrent rapidement les cibles des population les plus aisées. De simples outils, ces engins accédèrent au titre d’objets de désir. Les performances techniques se rallièrent au confort et aux matériaux les plus fastueux, devenant source de moments privilégiés et suscitant un intérêt grandissant.

Des automobiles de prestige

En matière d’automobiles d’exception, deux écoles se sont longuement affrontées, opposant le luxe et le confort d’une part et la mécanique et la sportivité d’autre part.
Aujourd’hui, les passionnés de moteurs ne souhaitent plus faire de concession, encourageant les constructeurs automobiles à se surpasser. Tandis que les griffes britanniques ont fait de la sophistication et de l’élégance intemporelle leur spécialité, à l’image d’Aston Martin, de Bentley ou de Rolls-Royce, les fabriques italiennes se distinguent quant à elles dans la création de voitures de sport. Ferrari est désormais l’écurie favorite des pilotes de course, concurrencée par les non moins célèbres Lamborghini et Maserati.
BMW, Mercedes ou Jaguar sont autant de maisons à avoir su diversifier leurs activités, s’adaptant aux besoins des conducteurs. Voitures familiales, limousines ou véhicules sportifs, ces géants de la mécanique se réinventent quotidiennement.
Chaque semaine, votre magazine luxe présentera les plus belles créations des constructeurs automobiles, s’attardant sur un design inédit comme sur des capacités techniques toujours plus étonnantes.

L’innovation au service des transports de luxe

Yachts, motos, trains ou voitures d’exception regroupent aujourd’hui les techniques de pointe et les mécanismes les plus précis. Alors que les autos de prestige se targuent désormais de posséder sous leurs capots des moteurs V12, les yachts affichent eux aussi des prestations saisissantes. Garages flottants, reproduction d’un décor à l’image du Grand Circuit de Monaco, transformation d’un pont en salle de discothèque… sur mer, l’innovation prend toute son ampleur.
Le marché des transports de luxe est l’un des plus porteurs mais également l’un des plus concurrentiels. Il est, pour cette raison, indispensable de rester attentifs aux inventions toujours plus ingénieuses de ses acteurs.
Au sein de cette rubrique, prenez part à un voyage sans fin dont la révolution mécanique et le développement du design seront les principales escales.

Send this to a friend