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Sur journalduluxe.fr

Kevin Carrigan : nouveau directeur créatif de Ralph Lauren

20 janvier 2017 • Business

Ralph Lauren vient de nommer Kevin Carrigan au poste de directeur créatif. Le créateur anglais avait occupé la Masion Calvin Klein durant une vingtaine d’années. Kevin Carrigan pour relancer Ralph Lauren Kevin Carrigan intègre les rangs de Ralph Lauren. Le créateur arrive dans une période complexe pour la Maison de mode. Ralph Lauren a en ...

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Le Peninsula Beijing nomme un nouveau directeur général

19 janvier 2017 • Business

Vincent Pimont vient d’être nommé directeur général du Peninsula Beijing. Il prend ainsi les rênes d’un établissement mêlant quintessence de la culture chinoise et must de l’hôtellerie de luxe. Vincent Pimont, nouveau directeur général...

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visiter paris en amoureux

Chaumet lance une appli pour visiter Paris en amoureux

17 janvier 2017 • Business

Chaumet investit l’App Store en proposant une application pour visiter Paris en amoureux. « You, Me, Paris » permet aux couples de touristes de découvrir restaurants, hôtels et itinéraires idéaux pour une virée romantique....

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luxottica vente

Luxottica et Essilor forment un groupe franco-italien

16 janvier 2017 • Business

Luxottica fusionne avec Essilor. Les deux sociétés spécialistes des lunettes haut de gamme ont officialisé leur fusion lundi 16 janvier 2017. De quoi former un mastodonte de l’optique dont le chiffre d’affaires est évalué à 15 milliards...

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croissance richemont

La fin de la crise pour Richemont en 2017 ?

16 janvier 2017 • Business

Richemont a affiché une hausse de ses ventes depuis octobre 2016. Les achats de montre du groupe de luxe tendent à croître en Chine et au Royaume-Uni. De bonne augure pour 2017 ? Une reprise pour l’activité de Richemont en 2017 ? Et si le cauchemar...

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PETA rachète une action unique du groupe LVMH à des fins contestataires

14 janvier 2017 • Business

PETA aurait racheté une action unique dans le capital de LVMH selon WWD. Une façon pour l’entité de défense des animaux de protester contre la vente des produits en cuir de crocodile du groupe de luxe. PETA devient actionnaire du groupe LVMH PETA...

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costume sur mesure

Le français Costume Privé installe ses costumes sur-mesure à Paris

13 janvier 2017 • Business

Costume Privé s’installe à Paris. Fraîchement lancée en 2016 par Guillaume Brazo, la Maison française se démarque par son offre de costume sur-mesure associé à son service à domicile. Costume privé, nouvel acteur du costume sur-mesure à Paris...

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soie luxe

Recherche : une sorte de soie artificielle et infinie pourrait voir le jour

12 janvier 2017 • Business

Des chercheurs suédois seraient sur le point de lancer une sorte de soie artificielle et infinie. Le terme de « soie » ne serait alors plus approprié puisqu’il désigne une « fibre textile d’origine...

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La belle histoire d’une entreprise familiale très impliquée dans la gastronomie de luxe

12 janvier 2017 • Business

La société LOMAREC (LOcation de MAtériel pour RECeption), créée il y a près d’un demi-siècle, aborde un tournant marquant dans son développement. Afin de mieux servir ses clients, LOMAREC  vient de s’implanter sur un nouveau site de 4 500...

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kering logo

Kering se sépare de l’ancienne DG de Balenciaga

11 janvier 2017 • Business

Kering vient de se séparer d’Isabelle Guichot, l’ancienne Directrice Générale de Balenciaga. La femme d’affaires avait tenu les rênes de la marque de luxe pendant 9 ans. Isabelle Guichot quitte Kering Kering a surpris tout le monde en...

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Le luxe, un domaine porteur et concurrentiel

Si le luxe demeure relativement épargné par la crise économique, ce marché connait néanmoins un léger ralentissement de croissance. Les maisons portant et incarnant ce domaine depuis des siècles ne sont cependant pas à l’abris de la concurrence, le marché étant ouvert à des acteurs toujours plus nombreux.

Évolution des stratégies du luxe

L’histoire des grandes maisons et leurs traditions font partie intégrante de l’univers du luxe et de sa symbolique. Pourtant, les griffes les plus anciennes ne peuvent compter sur ces seuls critères pour perdurer dans le temps.
Au cours des dernières décennies, le marché s’est développé à l’international et plus particulièrement en Asie et au Moyen-Orient. Cette ouverture incite les grands noms du luxe à se réinventer constamment, afin de s’adapter aux nouveaux codes de ce domaine mais également de se confronter aux normes contemporaines.
Chaque siècle est marqué par le talent de ses artistes et de ses génies. Alors que Gabrielle Chanel, Christian Dior ou encore Elsa Schiaparelli ont marqué le début des années 1900, de nouveaux créateurs émergent aujourd’hui et se font une place aux côtés des enseignes les plus renommées. Leur style novateur intrigue et fascine, leur laissant présager un avenir aussi brillant que ceux de leurs prédécesseurs.
Journal du luxe évoque quotidiennement les changements stratégiques opérés par les grandes enseignes de luxe pour se distinguer de la concurrence, qu’il s’agisse de rachat, de fusion, d’une évolution stylistique ou encore de remaniement au sein de leurs équipes.

Le luxe à l’ère du numérique

Le domaine du luxe demeure prospère, mais les attentes des consommateurs s’avèrent quant à elles de plus en plus précises. Les valeurs ayant fait le succès du secteur du luxe pendant de nombreuses années, telles que la qualité, l’esthétique ou encore la rareté, sont toujours recherchées par les consommateurs. Néanmoins, l’arrivée de l’ère digitale a bouleversé l’expérience client et de ce fait, leurs exigences et leurs habitudes.
Ainsi, les enseignes du luxe font désormais face à un paradoxe, devant, pour perdurer, conserver leur titre de prestige lié à l’exception de leurs produits et à des conditions de vente privilégiées, tout en gérant de nouvelles problématiques telles que la recherche de proximité avec les clients, ou encore l’augmentation du rythme des collections.
Par ailleurs, les marques n’hésitent plus à se tourner vers de nouveaux outils de promotion dont les retombées peuvent être incertaines. Au fil de vos lectures, découvrez quels moyens sont utilisés par les enseignes de luxe afin de s’assurer un avenir pérenne.

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