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Sur journalduluxe.fr

lvmh innovation award

LVMH récompensera une startup innovante en juin 2017

23 février 2017 • Business

LVMH attribuera le LVMH Innovation Award en juin 2017. Le groupe de luxe profitera de la deuxième édition du salon Viva Technology pour le décerner. LVMH soutient les startup innovantes LVMH souhaite détecter ou soutenir les startup en quête d’innovation en France et à l’international. Le groupe de luxe vient d’annoncer la création...

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oscar renta clinton

Hillary Clinton rend un hommage particulier à Oscar de la Renta

21 février 2017 • Business

Hillary Clinton a rendu un hommage à son ami Oscar de la Renta. Une série de timbres a été créée en son honneur. Hillary Clinton en a profité pour rappeler que le couturier était un « immigré » aux États-Unis. Oscar de la Renta...

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amandine guruceaga

LVMH honore les Métiers d’Art à la tannerie Riba Guixà

20 février 2017 • Business

LVMH Métiers d’Art se tiendra cette année au sein de la tannerie Riba Guixà. Une tannerie espagnole dans laquelle le groupe de luxe accueillera la sculptrice et artiste plasticienne Amandine Guruceaga. LVMH Métiers d’Art 2017 à la tannerie...

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Marriott Champs Elysées

Des bénéfices décuplés pour les hôtels Marriott en 2016

20 février 2017 • Business

Marriott a affiché une croissance importante en 2016. Le groupe hôtelier américain a su profité de l’acquisition de Starwood, propriétaires de 68 000 chambres dans le monde entier. Croissance en hausse pour Marriott International en 2016 Marriott...

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tiffany cancer

Polémique : Tiffany pousse une employée exposée à un cancer à démissionner

17 février 2017 • Business

Tiffany aurait poussé une employée exposée à un cancer du sein à démissionner. Cette dernière a mené le joaillier devant la Cour de district des États-Unis dans le Rhode Island. Tiffany accusé de discrimination envers une employée exposée à un...

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L’Auvergne : terre de produits de luxe made in France

16 février 2017 • Business

L’Auvergne se positionne comme l’un des territoires principaux pour la fabrication de produits de luxe. Les marques ont pour habitude de passer par la région pour fabriquer leurs créations made in France. L’Auvergne, temple de la...

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lvmh voltaire

LVMH publiera les œuvres complètes de Voltaire

15 février 2017 • Business

LVMH marque son intérêt pour la littérature française. Le groupe s’offre le luxe de publier les œuvres complètes de Voltaire. Pour ce faire, l’entité de Bernard Arnault collabore avec la prestigieuse Université Oxford et sa Fondation...

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luxe et afrique

Matinée/Débat : L’Afrique, nouveau continent du luxe ?

15 février 2017 • Business

Le mardi 14 Mars se déroulera la seconde rencontre IT’S LUXE TIME ! portant sur la thématique “L’Afrique, nouveau continent du luxe”. Le meet-up se déroulera au sein de l’Espace Leon, au cœur du Marais, à Paris. Une matinée/débat dédiée aux...

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prada chiffre 2016

Chute du chiffre d’affaires de Prada en 2016

14 février 2017 • Business

L’année 2016 a été marquée par une chute du chiffre d’affaires de Prada. La marque de mode italienne a notamment souffert d’une baisse importante de ses ventes en Asie. Prada affiche un chiffre d’affaire 2016 en chute de 9% Les...

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Le Comité Colbert réinvente l’expérience luxe à la française

13 février 2017 • Business

Le Comité Colbert a convié les plus gros clients internationaux de La première Air France à vivre une expérience luxe d’exception lors du Festival Colbert. Chanel, Dior, Hermès, Boucheron, ou encore Pierre Hermé et Guy Savoy y ont contribué. Le...

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Le luxe, un domaine porteur et concurrentiel

Si le luxe demeure relativement épargné par la crise économique, ce marché connait néanmoins un léger ralentissement de croissance. Les maisons portant et incarnant ce domaine depuis des siècles ne sont cependant pas à l’abris de la concurrence, le marché étant ouvert à des acteurs toujours plus nombreux.

Évolution des stratégies du luxe

L’histoire des grandes maisons et leurs traditions font partie intégrante de l’univers du luxe et de sa symbolique. Pourtant, les griffes les plus anciennes ne peuvent compter sur ces seuls critères pour perdurer dans le temps.
Au cours des dernières décennies, le marché s’est développé à l’international et plus particulièrement en Asie et au Moyen-Orient. Cette ouverture incite les grands noms du luxe à se réinventer constamment, afin de s’adapter aux nouveaux codes de ce domaine mais également de se confronter aux normes contemporaines.
Chaque siècle est marqué par le talent de ses artistes et de ses génies. Alors que Gabrielle Chanel, Christian Dior ou encore Elsa Schiaparelli ont marqué le début des années 1900, de nouveaux créateurs émergent aujourd’hui et se font une place aux côtés des enseignes les plus renommées. Leur style novateur intrigue et fascine, leur laissant présager un avenir aussi brillant que ceux de leurs prédécesseurs.
Journal du luxe évoque quotidiennement les changements stratégiques opérés par les grandes enseignes de luxe pour se distinguer de la concurrence, qu’il s’agisse de rachat, de fusion, d’une évolution stylistique ou encore de remaniement au sein de leurs équipes.

Le luxe à l’ère du numérique

Le domaine du luxe demeure prospère, mais les attentes des consommateurs s’avèrent quant à elles de plus en plus précises. Les valeurs ayant fait le succès du secteur du luxe pendant de nombreuses années, telles que la qualité, l’esthétique ou encore la rareté, sont toujours recherchées par les consommateurs. Néanmoins, l’arrivée de l’ère digitale a bouleversé l’expérience client et de ce fait, leurs exigences et leurs habitudes.
Ainsi, les enseignes du luxe font désormais face à un paradoxe, devant, pour perdurer, conserver leur titre de prestige lié à l’exception de leurs produits et à des conditions de vente privilégiées, tout en gérant de nouvelles problématiques telles que la recherche de proximité avec les clients, ou encore l’augmentation du rythme des collections.
Par ailleurs, les marques n’hésitent plus à se tourner vers de nouveaux outils de promotion dont les retombées peuvent être incertaines. Au fil de vos lectures, découvrez quels moyens sont utilisés par les enseignes de luxe afin de s’assurer un avenir pérenne.

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