MENU

Business
Sur journalduluxe.fr

disney yoox

Yoox lance un espace dédié aux collections Disney

9 décembre 2016 • Business

Yoox Net-A-Porter intègre une boutique numérique Disney sur sa plateforme e-commerce collaborative. L’entité a fait le choix de collaborer avec le studio d’animation pour l’accompagner dans l’univers de la mode. Disney lance une collection de vêtements haut de gamme sur Yoox Disney lance une collection de prêt-à-porter haut de...

Lire la suite
chaussure reine louboutin

🎥 Le conte du Cordonnier de Christian Louboutin pour Noël

8 décembre 2016 • Business

Christian Louboutin publie le conte du « Cordonnier et des étoiles volées » pour Noël 2016. Le créateur de chaussures de luxe a imaginé une histoire fantastique pour promouvoir sa collection de cadeaux de Noël. Christian Louboutin...

Lire la suite
cadeu luxe femme noel

Top 10 d’idées cadeau de luxe pour femme

7 décembre 2016 • Business

Encore un peu plus de deux semaines avant l’échéance ! Si vous cherchez encore une idée cadeau de luxe pour femme à l’occasion de Noël 2016, découvrez notre sélection pour la surprendre. Idées cadeau de luxe pour l’habiller Si vous...

Lire la suite
inside lvmh

LVMH questionne les étudiants sur l’innovation dans le luxe

6 décembre 2016 • Business

LVMH a convié 220 étudiants à venir se questionner sur l’innovation dans le secteur du luxe. L’évènement Inside LVMH a aussi permis à ces acteurs du luxe de demain de découvrir 16 Maisons du groupe de Bernard Arnault. Inside LVMH : quels...

Lire la suite
Salon du luxe Paris

Le Salon du luxe Paris revient pour sa 3ème édition

5 décembre 2016 • Business

La troisième édition du Salon du luxe Paris se déroulera le mardi 11 juillet 2017 à la Maison de la Chimie, à Paris. Réunissant chaque année depuis 2015 un millier de professionnels du luxe (tous secteurs confondus), ce Salon s’installe sur la...

Lire la suite

Aurélie Bidermann nommée directrice artistique de Poiray

5 décembre 2016 • Business

Poiray vient de nommer sa nouvelle directrice artistique. Aurélie Bidermann a pris les rênes des collections horlogères et joaillières de la Maison. Elle continuera également à concevoir des créations pour sa marque éponyme. Les inspirations...

Lire la suite
etudiant mode

24h de l’Orientation Mode et Luxe à Paris

2 décembre 2016 • Business

Le samedi 10 Décembre 2016 se déroulera le salon étudiant Les 24h de l’Orientation axé Mode et Luxe à l’Eurosite Georges V, dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs-Elysées. Organisé par digiSchool, ce salon...

Lire la suite
magasin luxe londres

La bataille Selfridges vs Les Galeries Lafayette déclarée à Londres

30 novembre 2016 • Business

Selfridges vient d’inaugurer un gigantesque espace d’accessoires à Londres. La chaîne de grands magasins britannique revendique ainsi le plus grand espace jamais créé dans ce secteur. Une déclaration qui ne semble pas convenir aux Galeries...

Lire la suite

Classement des marques de luxe les plus populaires en Chine

29 novembre 2016 • Business

Quelles sont les marques de luxe les plus populaires en Chine. Agility Research & Strategy, cabinet de conseil et de recherche dans le secteur du luxe dévoile son classement. Les marques de luxe les plus populaires en Chine Le cabinet Agility &...

Lire la suite

L’École Lesage propose des cours du soir de broderie haute-couture

28 novembre 2016 • Business

L’École Lesage met en place un programme de cours du soir. L’occasion d’en apprendre davantage sur le savoir-faire ancestral de la Maison Lesage, tout en s’initiant à l’art de la broderie haute-couture. L’École Lesage...

Lire la suite

Le luxe, un domaine porteur et concurrentiel

Si le luxe demeure relativement épargné par la crise économique, ce marché connait néanmoins un léger ralentissement de croissance. Les maisons portant et incarnant ce domaine depuis des siècles ne sont cependant pas à l’abris de la concurrence, le marché étant ouvert à des acteurs toujours plus nombreux.

Évolution des stratégies du luxe

L’histoire des grandes maisons et leurs traditions font partie intégrante de l’univers du luxe et de sa symbolique. Pourtant, les griffes les plus anciennes ne peuvent compter sur ces seuls critères pour perdurer dans le temps.
Au cours des dernières décennies, le marché s’est développé à l’international et plus particulièrement en Asie et au Moyen-Orient. Cette ouverture incite les grands noms du luxe à se réinventer constamment, afin de s’adapter aux nouveaux codes de ce domaine mais également de se confronter aux normes contemporaines.
Chaque siècle est marqué par le talent de ses artistes et de ses génies. Alors que Gabrielle Chanel, Christian Dior ou encore Elsa Schiaparelli ont marqué le début des années 1900, de nouveaux créateurs émergent aujourd’hui et se font une place aux côtés des enseignes les plus renommées. Leur style novateur intrigue et fascine, leur laissant présager un avenir aussi brillant que ceux de leurs prédécesseurs.
Journal du luxe évoque quotidiennement les changements stratégiques opérés par les grandes enseignes de luxe pour se distinguer de la concurrence, qu’il s’agisse de rachat, de fusion, d’une évolution stylistique ou encore de remaniement au sein de leurs équipes.

Le luxe à l’ère du numérique

Le domaine du luxe demeure prospère, mais les attentes des consommateurs s’avèrent quant à elles de plus en plus précises. Les valeurs ayant fait le succès du secteur du luxe pendant de nombreuses années, telles que la qualité, l’esthétique ou encore la rareté, sont toujours recherchées par les consommateurs. Néanmoins, l’arrivée de l’ère digitale a bouleversé l’expérience client et de ce fait, leurs exigences et leurs habitudes.
Ainsi, les enseignes du luxe font désormais face à un paradoxe, devant, pour perdurer, conserver leur titre de prestige lié à l’exception de leurs produits et à des conditions de vente privilégiées, tout en gérant de nouvelles problématiques telles que la recherche de proximité avec les clients, ou encore l’augmentation du rythme des collections.
Par ailleurs, les marques n’hésitent plus à se tourner vers de nouveaux outils de promotion dont les retombées peuvent être incertaines. Au fil de vos lectures, découvrez quels moyens sont utilisés par les enseignes de luxe afin de s’assurer un avenir pérenne.

Envoyer à un ami