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LVMH s’essaye à l’optimisation de stocks avec OneStock.

Gestion des stocks dans le luxe

Un mois après avoir effectué sa rentrée des classes à la Station F au sein de la 3ème promotion de la Maison des Startups LVMH, OneStock teste sa solution-phare au sein de l’une des 75 Maisons du géant du luxe.

Luxe et Omnicanalité

Maison des startups station F LVMH
© LVMH

Lors de son allocution du 25 septembre dernier, Bernard Arnault, PDG de LVMH, présentait les grands axes ainsi que les ambitions environnementales pour les activités du Groupe, y compris dans l’optimisation de sa supply chain. Si l’on savait déjà le Groupe intéressé par Stockly – un outil de gestion des stocks en multi-retailers et membre du LVMH Luxury Lab -, OneStock vient confirmer les visées du n°1 mondial du Luxe en matière d’agilité retail. « OneStock a été sélectionné dans le cadre de La Maison des Startups LVMH car la solution contribue à améliorer l’expérience client omnicanal, l’un des thèmes stratégiques pour les Maisons LVMH » confiait Laetitia Roche-Grenet, LVMH Business Synergies Director lors de l’intégration de la start-up toulousaine au sein de l’incubateur.

La Data au service du delivery client

Au sein de son OMS (Order Management System), OneStock dispose notamment d’une fonctionnalité basée sur des algorithmes permettant de suivre, en détails et en temps réel, l’état des stocks au sein du réseau d’une marque : une data précieuse dans un monde du Luxe caractérisé par le turnover croissant des collections et la succession de séries limitées… et de quoi apporter une certaine valeur ajoutée à l’expérience client, particulièrement en ce qui concerne la personnalisation des délais et des modes de livraison. Les options de mise à disposition – ainsi que leur empreinte carbone associée – sont par exemple visibles par l’acheteur : en fonction du choix effectué, l’OMS entre en relation avec le lieu de stockage le plus adapté à la demande client, qu’il s’agisse d’un entrepôt ou de l’un des points de vente physiques de la marque.



Si la fonctionnalité est actuellement à l’essai au sein de l’une des Maisons du Groupe selon des informations obtenues par l’Usine Digitale, le nom de cette dernière n’a, pour l’heure, pas été communiqué. Seul indice : cette innovation s’intègrerait dans le cadre du développement de l’e-shop américain de ladite Maison.

Quelles seront les grandes innovations et perspectives Retail à suivre de près dans les mois à venir ? Rendez-vous sur la Matinale JDL Tendances Retail 2020, le 07 novembre prochain.

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