Business

LVMH pourrait racheter une Maison de vélo haut de gamme

vélo lvmh

La rumeur s’est vite répandue dans l’univers du luxe. LVMH s’apprêterait à racheter Pinarello, entreprise italienne de vélo haut de gamme.

LVMH bientôt propriétaire de Pinarello ?

Le groupe de luxe français poursuit sa stratégie d’investissement dans des marques de luxe. Après le malletier Rimowa, LVMH pourrait mettre la main sur Pinarello, société productrice de vélos haut de gamme.

Les observateurs prévoient que le groupe communiquera sur cette acquisition très prochainement.

Ce potentiel rachat marquerait la volonté du groupe porté par Bernard Arnault d’investir dans le transport de luxe. Une stratégie d’ores et déjà affichée par la marque phare de LVMH : Louis Vuitton.

cyclo lvmh
pinarello.com

LVMH n’a pas pour habitude d’investir dans les équipements sportifs haut de gamme. Bernard Arnault serait davantage intéressé par l’image que renvoient les créations de Pinarello : celle du voyage.

L’entreprise italienne est également propriétaire de l’organisation de la cyclosportive GranFondo Pinarello. De quoi accroitre la présence de LVMH dans le secteur du tourisme de luxe.

L’entreprise italienne se montre pourtant réticente à l’idée de céder ses rênes au groupe de luxe.

velo luxe
pinarello.com

Bernard Arnault entrerait dans un premier temps au capital de Pinarello en tant qu’actionnaire minoritaire. Et ce par l’intermédiaire du Groupe Arnault et non de LVMH dont la structure n’est pas adaptée à ce type de prise de participation.

Le milliardaire pourrait aussi passer par l’intermédiaire de la structure de capital-investissement L Catterton pour devenir actionnaire de Pinarello.

Pinarello, producteur de vélos d’exception

Pinarello est un des leaders sur le marché de la bicyclette haut de gamme. L’entreprise a été fondée en Vénétie dans les années 50.

equipe team sky 2016
pinarello.com

Depuis, elle fournit des vélos sur-mesure à de grands champions à l’instar de Miguel Indurain, vainqueur de cinq Tour de France consécutifs.

La notoriété de Pinarello est reconnue au niveau mondiale. Elle lie désormais un partenariat avec la Team Sky, bien connue pour rafler les victoires du Tour de France par l’intermédiaire de Christopher Froom.

La société se présente comme une entreprise familiale pérenne et fière de l’être. Son actuel propriétaire Fausto Pinarello aura donc du mal à céder ses parts de marché au groupe de luxe LVMH.

Recherches d'internautes:

  • marché du vélo
  • LVMH pinarello
  • lvmh velo
  • groupe pinarello racheté par louis vitton
  • louis vuitton pinarello
  • marques lvmh
  • nouveautés vélo pinarello
  • rachat princess lvmh somme
  • velo de luxe haut de gamme
Romain






emploi luxe

Envoyer à un ami