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Des bénéfices décuplés pour les hôtels Marriott en 2016

Marriott Champs Elysées

Marriott a affiché une croissance importante en 2016. Le groupe hôtelier américain a su profité de l’acquisition de Starwood, propriétaires de 68 000 chambres dans le monde entier.

Croissance en hausse pour Marriott International en 2016

Marriott International ne semble pas connaître la crise. En 2016, le groupe propriétaire d’hôtels haut de gamme a affiché une croissance de 21% par rapport à l’année précédente.

Durant le quatrième trimestre de la période, Marriott a totalisé 334 millions de dollars., soit une augmentation de 15% comparé à la même période en 2015. Ce succès financier, le groupe américain le doit à l’acquisition de Starwood Hotels & Resorts Worldwilde le 23 septembre dernier. Un accord qui permet aujourd’hui à Marriott de constituer le conglomérat hôtelier le plus important du monde entier.

Marriott est en effet propriétaire d’autres grand groupes d’hôtels de luxe à l’instar du Saint Regis, de The Luxury Collection et de W Hotels.


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Résultat : Marriott a comptabilisé une bénéfice net de 780 millions de dollars en 2016. Sa main mise sur Starwood lui a permis d’acquérir. 68 000 chambres supplémentaires. Le groupe détient désormais 420 000 chambres dans le monde entier.

Marriott vise encore plus haut en 2017

Marriott ne compte pas resté sur cette bonne performance en 2016. Son PDG Arne M. Sorenson est déterminé à décupler de nouveau la croissance du groupe américain en 2017.

“Nous n’avons jamais été aussi optimistes quant à nos perspectives à long terme. La croissance attendue de nos nouvelles chambres pour 2017 demeurent saine. Les clients aiment nos hôtels et nos programmes de fidélisation”, a déclaré le PDG du groupe hôtelier.

pdg marriott
Arne M. Sorenson, PDG de Marriott

Marriott souhaite désormais se lancer dans la construction de nouveaux hôtels. Un hôtel sur quatre en construction sont la propriété du groupe américain. 1/3 d’entre eux le sont en Amérique du Nord.

À croire que le mastodonte vise à monopoliser l’ensemble du marché mondial de l’hôtellerie. Il devra pour cela mettre la main sur les affaires de ces concurrents redoutables à l’instar d’AccorHotel qui vise de plus en plus à développer sa chaîne d’hôtels de luxe.

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