Business

Arrivée de Mauboussin rue de la Paix

mauboussin rue de la paix

Alors que Mauboussin, enseigne de joaillerie réputée, était l’une des adresses incontournables de la place Vendôme, la maison a décidé de prendre ses quartiers rue de la Paix. Les raisons de ce changement sont avant tout financières, le nouvel emplacement du bijoutier de luxe devant être plus rentable.

 

Départ de Mauboussin de la place Vendôme

C’est en 1946 que la maison Mauboussin s’installa place Vendôme, rendez-vous emblématique des plus grandes enseignes de joaillerie en France. Près de 70 ans après son arrivée sur ce lieu réputé, le bijoutier de luxe a décidé de délaisser son établissement actuel pour prendre ses nouveaux quartiers rue de la Paix.

La valeur locative de la place Vendôme a augmenté de manière significative ces dernières années, représentant désormais un coût trop important face aux bénéfices du joaillier. Aujourd’hui, la plupart des locaux de la place appartiennent au Qatar, au sultanat de Bruneï ou encore au groupe LVMH, le prix du mètre carré avoisinant désormais les 12 000 euros.

Le départ de Mauboussin est également stratégique, sa nouvelle adresse rue de la Paix devant lui octroyer une plus grande visibilité auprès de ses potentiels clients. « La hausse des loyers a été gigantesque. Nous avons reçu une offre très, très intéressante et nous profiterons d’un trafic nettement plus important en étant rue de la Paix » , a déclaré Alain Némarq, le président de la maison.

Le joaillier Van Cleef & Arpels, propriété du groupe Richemont et voisin de Mauboussin sur la Place Vendôme, aurait fait une offre particulièrement avantageuse à ce dernier pour la reprise de son bail.

 

mauboussin place vendome

 

2015, année de prudence pour Mauboussin

Si le joaillier français estime clôturer son année avec une progression de 11% de son chiffre d’affaires, soit 65 millions d’euros, l’année 2015 devrait être nettement moins bénéfique. « Je ne fais pas de budget de croissance, en raison d’une situation très difficile en France et parce que nos relais de croissance ne se mettront en œuvre qu’à compter du deuxième semestre 2015 » , a expliqué Alain Némarq.

Durant les trois dernières années, l’enseigne a été déficitaire, ses résultats négatifs étant dus à la location d’une boutique située en plein cœur de New York.

L’enseigne reste néanmoins confiante quant à son évolution, espérant atteindre les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 et se concentrant sur une nouvelle offre de montres de luxe.

 

A ce jour, Dominique Frémont possède 70% du capital de Mauboussin.

Recherches d'internautes:

  • Mauboussin rue de la paix
  • dernière nouvelle van cleef partenariat rue de la paix
laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.


conference luxe paris

newsletter luxe

emploi luxe

Envoyer à un ami