Marques de luxe

Mauboussin

 

MauboussinMauboussin : La haute joaillerie

Mauboussin est une entreprise française de bijouterie créée en 1827 par un dénommé Monsieur Rocher. Ce dernier fut remplacé par son collaborateur Monsieur Noury ​​en 1869. Georges Mauboussin, un neveu de M.Rocher, a rejoint l’entreprise en 1898 et la compagnie prend le nom de B. Noury, G. Mauboussin. En 1925, Mauboussin participe à l’Exposition internationale des Arts décoratifs et remporte un Grand Prix.
Le 1er octobre 1929, Mauboussin ouvre un nouveau salon à New York. La bourse s’écrase le 29 octobre 1929 et la grande dépression qui s’ensuit affecte profondément les affaires de la marque. Mauboussin abandonne un grand inventaire en Amérique et se retire avec des pertes minimales. La marque signe un accord avec la firme américaine Trabert & Hoeffer et prend le nom de Trabert & Hoeffer-Mauboussin. Ce partenariat s’est poursuivi jusqu’aux années 50. Mauboussin ouvre un magasin sur la Place Vendôme en 1946. En 2002, la marque est vendue à Dominique Fremont, un financier suisse, et Alain Némarq est engagé comme PDG. Les ventes de la société entre 2010 et 2011 sont estimées à 60 millions d’euros pour les ventes totales. Elle comptabilise également près de 10 millions d’euros pour les ventes de montres. La marque a déménagé de la place Vendôme en 2015 pour s’installer sur la rue de la Paix.

Site Web :

http://www.mauboussin.com/

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de Mauboussin :

Liste et adresses des points de ventes / boutiques Mauboussin

97 rue du président Edouard Herriot, 69002 Lyon
15 rue de la Paix, 75002 Paris


Publicité


Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Mauboussin :

mauboussin parfum mauboussin montre mauboussin alliance mauboussin soldes mauboussin montre homme mauboussin bracelet mauboussin parfum homme mauboussin pour lui

Recherches d'internautes:

  • histoire de la marque mauboussin est une marque de luxe
  • parfum mauboussin homme
Nathan





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend