Business

Le Comité Colbert favorise les jeunes talents et le Luxe en Afrique

président comité colbert

Le Comité Colbert a fait le point sur ses objectifs en 2016. L’entité souhaite favoriser le développement des jeunes créateurs. Une réflexion autour du développement du Luxe en Afrique sera également menée.

Le Comité Colbert soutient les jeunes créateurs

Le Comité Colbert a fait sa rentrée au Ritz jeudi 22 septembre 2016. Menée par son nouveau président Guillaume de Seynes, l’association a analysé les différents axes de développement du Luxe.

La priorité du Comité Colbert est d’accompagner les jeunes créateurs dans leurs projets. Pour ce faire, l’association a créé le Colbert Labo. Un espace collaboratif permettant aux entrepreneurs entre 25 et 33 ans de se réunir. Ces derniers ont ainsi l’occasion de faire naître des solutions créatives et de fournir des recommandations sur l’avenir du luxe.

D’autre part, le Comité Colbert invite les jeunes à participer au concours « Je filme le métier qui me plaît ». L’association a créé la catégorie « La passion du geste, savoir-faire d’exception » visant à mettre en scène le savoir-faire des artisans français.


Publicité


Enfin, le Président Guillaume de Seynes s’est félicité du partenariat entrepris avec l’École Nationale supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art (ENSAAMA). En intégrant la Chaire Colbert, les étudiants ont la possibilité de se former au sein de certaines Maisons membres du Comité.

Le Comité Colbert mise sur les marchés japonais et africains

Cette réunion au Ritz a également été l’occasion de faire le point sur le développement du marché du luxe à l’international. Le Comité Colbert mènera une exposition-concours à Tokyo en 2017.

L’objectif de l’évènement sera d’imaginer le Luxe en 2074. 50 artistes japonais concourront pour illustrer au mieux cette vision. Les 3 meilleures œuvres d’art seront récompensées d’une bourse d’études.

Enfin le Comité Colbert organisera un grand séminaire fin 2016. Une réflexion sera menée autour du développement du marché du luxe en Afrique subsaharienne, au Nigeria, en Côte d’Ivoire et en Afrique du Sud.

Romain


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend