Business

Massimo Piombini : nouveau PDG de Balmain

Balmain annonce la nomination de son nouveau PDG. Massimo Piombini succède ainsi à Emmanuel Diemoz qui tenait les rênes de la Maison depuis 2014.

Massimo Piombini prend les rênes de Balmain

Massimo Piombini vient d’être nommé en tant que nouveau PDG de Balmain. L’homme d’affaires était jusqu’ici membre du conseil d’administration de la Maison de mode et directeur commercial mondial de Valentino SpA. Une marque appartenant, comme Balmain, à Mayhoola for Investments, fonds d’investissement détenu par l’émir du Qatar.

pdg balmain 2017
Compte Twitter de Massimo Piombini

L’ancien PDG de Balmain, Emmanuel Diemoz avait rejoint la Maison en 2000 et avait engagé une participation au capital de la marque. Il avait contribué à la forte croissance de Balmain durant ces dernières années. Balmain a tenu à remercier ce « leadership exemplaire » dans un communiqué.

À lire aussi ► Un nouveau PDG pour Brioni

La Maison de luxe française a enregistré une croissance moyenne de ses ventes de 25% entre 2013 et 2015. En 2016, le fonds d’investissement Mayhoola a acquis 100% du capital de la maison de mode. Balmain n’a pour l’instant pas souhaité communiquer sur son chiffre d’affaires en 2016 mais Massimo Piombini a indiqué que le bilan de l’année précédente était satisfaisant.


Publicité


Massimo Piombini collaborera main dans la main avec Olivier Rousteing

Pour parvenir à maintenir la bonne dynamique des ventes de Balmain, Massimo Piombini devra composer avec Olivier Rousteing, illustre directeur artistique de la Maison française.

balmain createur
Olivier Rousteing

Olivier Rousteing a témoigné de sa volonté de « repenser le luxe occasionnel » dans une interview donnée à WWD. Le créateur a par ailleurs indiqué vouloir apporter des collections plus décontractées tout en conservant une griffe de haute-couture.

balmain.com

Le directeur artistique jouit aujourd’hui d’une importante notoriété à l’international. Il est notamment reconnu par de grands noms du show business à l’instar de Kim Kardashian, Kanye West, Rihanna, Kendal Jenner ou encore Jennifer Lopez.

Les deux hommes mettront tout en œuvre pour parvenir à mener la marque sur le devant de la scène de la mode à l’international avec notamment l’ouverture de nouveaux points de vente dans le monde entier.

Recherches d'internautes:

  • massimo pdg balmain
Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend