Business

Peter Philips nommé directeur de la Création et de l’Image du Maquillage chez Dior

peter philips dior

Le célèbre make up artiste Peter Philips vient de rejoindre la maison Dior pour y occuper le poste très prisé de Directeur de la Création et de l’Image du Maquillage.

 

L’arrivée de Peter Philips chez Dior

Après avoir passé plus de cinq années en tant que Directeur de la Création Maquillage chez Chanel, Peter Philips annonçait son départ de la maison en 2013.  L’ex couturier a cependant continué à travailler avec Karl Lagerfeld au cours de nombreuses collaborations, en tant qu’indépendant.

Aujourd’hui, le make up artiste rejoint l’une des plus prestigieuses maisons françaises de haute couture et de parfumerie, Dior. Le professionnel de la beauté évoluera aux côtés de Raf Simons, le Directeur Artistique de l’enseigne, en tant que Directeur de la Création et de l’Image du Maquillage. Tous deux mettront en exergue les liens singuliers unissant mode et cosmétiques.

Claude Martinez, président des Parfums Christian Dior, a déclaré « Nous sommes très heureux d’accueillir Peter Philips. Son talent, sa vision unique et moderne de la beauté internationalement reconnus contribueront, j’en suis sûr, à donner un rayonnement encore plus spectaculaire au maquillage Dior » .


Publicité


 

maquillage peter philips

 

Un parcours riche et diversifié

Avant d’obtenir le titre honorifique de Directeur de la Création et de L’image du Maquillage chez Dior, Peter Philips s’est essayé à de nombreux domaines artistiques, ayant chacun contribué à modeler sa vision avant-gardiste.

Après avoir suivi une formation de graphisme, le jeune homme s’est ré-orienté vers la haute couture. Il s’inscrit au département Mode de l’Académie des Beaux-Arts d’Anvers où il obtient un diplôme. Il se familiarise très vite avec les coulisses des plus grands défilés, où il découvre l’art du maquillage.

Plus tard il développe son savoir-faire aux côtés de photographes reconnus tels que Irving Penn, Steven Klein ou encore Mario Testino.

 

Peter Philips est heureux de sa nouvelle position au sein de l’enseigne française, et a déclaré être « honoré des responsabilités et de la confiance que la marque Dior lui a confiés » .

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend