Un pop up store Instagram aux Galeries Lafayette.

Publié le par Journal du Luxe

À l’occasion du premier anniversaire des Galeries Lafayette Champs-Elysées, le réseau social d’images dévoile sa propre sélection de marques au sein d’un dispositif on et offline.

Un parcours retail autour de 25 marques.

Des cintres connectés, des rayonnages mélangeant les marques et les genres, des personal stylists transversaux, un premier espace gastronomique signée par Simon Porte Jacquemus – très vite suivie d’une seconde – … Le moins que l’on puisse dire, c’est que la nouvelle adresse des Galeries Lafayette a su, en quelques mois à peine, se frayer une place de choix dans le monde du new retail, contribuant même à redonner des couleurs aux Champs-Elysées en tant que place forte du Luxe.

Pour célébrer cette première année d’activité, le grand magasin a convié le réseau social Instagram à imaginer un corner éphémère. Implanté jusqu’au 15 mars prochain au sein de l’Atrium, au rez-de-chaussée, celui-ci rassemble une sélection de 25 marques triées sur le volet : Amélie Pichard, The Frankie Shop, Rotate Birger Christensen, Rouge, Aime, Mirae, Alexa Chung, Poppy Lissman, Thomsen Beauty…

L’offre de prêt-à-porter, accessoires et beauté prend ici place au sein d’un mini parcours agrémenté de QR codes permettant d’accéder au compte officiel de chaque marque. Un concept en « drive to web » qui n’est pas sans évoquer l’espace Le Market du Printemps Haussmann.

https://www.instagram.com/p/B88pOJVq0-E/

Cette initiative n’est pas la première incursion d’Instagram du monde virtuel vers le monde physique, en France. En juillet 2019, le réseau social avait en effet ouvert un espace éphémère destiné à mettre en avant dix marques reconnues pour leurs engagement et leur business modèle, tout en assurant la promotion de la fonctionnalité Shopping de la plateforme. En septembre dernier, Instagram avait également créé la sensation avec Coeur sur Paris, un événement de trois jours doublé d’une campagne nationale à destination des nouvelles générations d’utilisateurs.

Pop up store Instagram – Jusqu’au 15 mars 2020 -60 avenue des Champs-Élysées, Paris 8.

Business