Business

Prada rachète la pâtisserie milanaise Angelo Marchesi

marchesi prada

La maison Prada vient de faire l’acquisition de l’une des plus prestigieuses pâtisseries de sa ville d’origine, la pâtisserie Marchesi. Les deux marques collaboreront ensemble afin de perpétuer les traditions et le savoir-faire de cette fameuse enseigne milanaise.

 

Prada investit dans la pâtisserie de luxe

Après avoir essuyé d’importants déboires financiers, l’enseigne Prada a investi dans le capital de la société d’Angelo Marchesi, l’une des pâtisseries les plus réputées de Milan, sa ville d’origine.

En juin dernier, LVMH avait lui-même fait l’acquisition de la fameuse pâtisserie de la Via Montenapoleone, la maison Cova. Avec cette transaction s’élevant à 33 millions d’euros, le groupe avait devancé Prada qui cherchait également à investir au sein de cette enseigne italienne.

Aujourd’hui la firme se rattrape avec le rachat de 80% d’une autre pâtisserie milanaise de renom, la société Angelo Marchesi.

 

patisserie marchesi

 

Le développement d’Angelo Marchesi

Fondée à Milan il y a près de 200 ans, en 1824, la pâtisserie Marchesi a développé une importante renommée autour de ses différentes douceurs. Gâteaux, chocolats mais aussi leurs célèbres Panettoni se sont attirés les faveurs des plus gourmands.

Abritée dans un magnifique bâtiment du XVIIIème siècle, la pâtisserie est devenue l’une des adresses gastronomiques incontournables de Milan et a également étendu sa notoriété à l’international.

Forte d’un riche passé, la maison Marchesi écrit aujourd’hui une nouvelle page de son histoire en laissant entrer l’enseigne Prada dans son capital. « Notre but est d’assurer le bon développement et la réputation de notre marque historique en perpétuant les mêmes principes de qualité et d’excellence, qui nous ont caractérisés au cours des deux siècles derniers » , explique Angelo Giovanni Marchesi, le propriétaire de la pâtisserie.

Patrizio Bertelli, le Président-directeur général du groupe Prada, affirme quant à lui  : « Marchesi incarne l’excellence milanaise et nous sommes heureux de ce partenariat avec une famille à l’origine d’une marque si emblématique » .

 

La griffe Marchesi sera désormais présente dans les nouveaux espaces de l’enseigne Prada, comme par exemple au sein de la Galleria Vittorio Emanuele II, ainsi qu’à l’international.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend