Actualités Gastronomie de luxe

Rendez-vous gourmand au Printemps du Goût

« De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise. »

(Guy de Maupassant)

Une nouvelle adresse pour les fins gourmets ouvre le 10 janvier au Printemps Haussmann

A compter de la date du début des soldes d’hiver 2018, le Printemps du Goût proposera un instant de détente et de gourmandise au cœur du quartier Haussmann.  Avec une vue à 360 degrés, le Printemps du Goût offre un panorama exceptionnel sur la ville lumière. 

Des produits frais et de saisons 100% français sont mis à l’honneur au 7ème et 8ème étage. Cette décision de se tourner uniquement vers le local permet de promouvoir la gastronomie tricolore, reconnue pour sa qualité et sa finesse dans le monde entier. Emmanuelle Touboul, en charge du Printemps du Goût, explique que le produit est au centre de l’expérience proposée.

Printemps Haussmann, racheté par le fond qatari Divine Investments en 2013, enclenche depuis 5 ans, de grandes opérations de rénovations.  Pas moins de 100 millions d’euros ont été investis pour créer le Printemps de l’Homme, le Printemps de la Maison et désormais le Printemps du Goût. Cet été, un 9ème étage accueillera les cuisines  de plusieurs chefs pour offrir un vaste service de restauration.

Après avoir recruté plus de 200 personnes et effectué un sourcing pointilleux dans toute la France, 17 000 produits ont été sélectionnés. Un comité de sélection de dégustation à l’aveugle sur 18 mois a permis de n’en retenir que 2 500 auprès de 350 fournisseurs dont de nombreux petits artisans.


Publicité


Une épicerie au 7ème étage du Printemps Haussmann

Source : printemps.com

Ce sont majoritairement des produits issus de la production de petits artisans qui constituent l’offre de cette épicerie fine haut de gamme. Quelques grandes marques sont néanmoins présentes sur cet étage de 900 m². L’incontournable chocolat Valrhona cotoie le foie gras de la maison Dubernet et la truffe de la Maison Balme. Les jus de pommes des Vergers de la Silve et des produits du Palais des Thés ou encore de la Maison du chocolat seront également proposés au 7ème étage.

Printemps du Goût : des produits frais au 8ème étage

Des dizaines de tables et une vue vertigineuse…

Source : printemps.com

Le 8ème étage se présente comme un marché chic où il est possible de se laisser tenter par une dégustation de produits frais et de qualité. Pour asseoir sa légitimité, Printemps du Goût a fait appel aux plus grands. Le pâtissier Christophe Michalak s’occupera du corner pâtisserie, il y aura aussi le grand boulanger Gontran Cherrier et le fromager et Meilleur Ouvrier de France Laurent Dubois. Le chef Akrame Benallal s’occupera de la restauration avec poissons, viandes, fruits et légumes frais et de saisons.

Une proposition gastronomique de plus en plus large à Paris

La Grande Épicerie de Paris Rive Droite ouvrait ses portes en novembre dernier face à une concurrence déjà bien installée. Pourtant, chacun arrive à se différencier à sa façon. La Grande Épicerie, avec ses ateliers et ses laboratoires, mise surtout sur ses produits faits maison. La Maison Plisson boulevard bon marché, qui  inaugurera au printemps prochain une nouvelle adresse au niveau du Marché St Honoré, surfe sur l’aspect tendance de ses produits. Quant à Lafayette Gourmet, ce sont uniquement des produits de marques, principalement destinés aux touristes étrangers.

Source : lagrandeepicerie.com

Le Printemps du Goût a su se démarquer en travaillant avec le Collège Culinaire de France qui réuni les plus grands chefs français. Contrairement à ses concurrents, Printemps privilégie exclusivement les produits du terroir français. Son emplacement permet également de cultiver sa singularité. Si ses concurrents ont décidé de s’installer au rez de chaussée, Printemps préfère prendre de la hauteur en offrant une vue exceptionnelle à ses clients. De quoi inviter les 60 millions de visiteurs annuels à prendre leur envol sur les toits de Paris.

Camille





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend