Business

Excellent début d’année pour Rolls Royce

ventes rolls royce

Rolls-Royce, filliale britannique du groupe BMW, a enregistré une hausse de ses ventes au premier semestre de son année fiscale. Certains modèles ont particulièrement contribué a augmenter ses chiffres, à l’image des voitures Ghost ou Phantom.

 

Ventes record pour Rolls Royce

Le constructeur automobile Rolls Royce a enregistré des ventes record pour le premier semestre de l’année fiscale 2014. Celles-ci affichent une hausse de 33% à travers le monde par rapport à 2013. Au total, 1 968 voitures de luxe produites par la marque britannique se sont écoulées au cours de cette période soit 493 de plus que l’année passée.

La griffe s’est imposée sur l’ensemble du marché mondial. En France, les ventes du fabricant de renom se sont accrues de 60%. La marque a également rencontré une hausse de 40% de son chiffre d’affaires en Asie-Pacifique et de 30% au Moyen-Orient. Les États-Unis et la Chine ont eux aussi, enregistré une croissance à deux chiffres.

Rolls Royce espère désormais poursuivre sur sa lancée afin de conserver sa position de leader mondial dans le secteur des véhicules dont le tarif est fixé au dessus de 200 000€.


Publicité
SALON DU LUXE PARIS


 

résultats rolls royce

 

 

Les modèles les plus plébiscités de Rolls Royce

Les demandes des clients de la griffe britannique se sont particulièrement accrues autour de modèles particuliers, à l’image de la Rolls Royce Ghost Serie II, des véhicules Phantom et Wraith. La production sur-mesure des différentes versions de ces prototypes sont l’un des facteurs clés de leurs succès.

Torsten Müller-Ötvös, le CEO de Rolls Royce, est revenu sur les dernières performances de la marque à l’international : « C’est un excellent résultat semestriel, qui démontre d’une confiance sans faille de la part de nos clients dans notre société et dans nos voitures. La nouvelle Rolls-Royce Wraith a été un succès retentissant dans le segment de l’ultra-luxe » .

 

Selon le président de l’enseigne, Rolls Royce devrait enregistrer d’autres records d’ici la fin de l’année 2014.

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend