Gastronomie de luxe

Le restaurant du Ritz Paris devient « Grande Table du Monde »

restaurant nicolas sale

La liste des « Grandes Tables du Monde » a été dévoilée jeudi 9 février 2017 par l’association éponyme. 8 tables gastronomiques ont fait leur entrée dans ce cercle très fermé dont le restaurant de l’Espadon du Ritz Paris.

Le restaurant de Nicolas Sale intègre la liste des « Grandes Tables du Monde »

Le Ritz Paris devient « Grande Table du Monde ». Une distinction d’excellence pour le restaurant culinaire de l’hôtel de luxe de la place Vendôme.

restaurant du ritz paris
ritzparis.com

Mené par le Chef Nicoas Sale, qui avait pris la suite de Michel Roth, le restaurant du Ritz propose quotidiennement des mets originaires des quatre coins du monde. Plus précisément, c’est la « Table d’Espadon » qui a été recensée dans le guide des « Grandes Tables du Monde ».

Mêlant créativité, finesse et élégance des assiettes, Nicolas Sale est parvenu à donner une toute autre envergure au restaurant gastronomique du Ritz. Le chef est notamment reconnu pour cuisiner à merveille la langoustine.


Publicité


restaurant ritz
ritzparis.com

Celle-ci est délicieusement ébouillantée dans un bouillon aussi gourmand que vaporeux et assaisonnée au caviar. La carte de « La Table de l’Espadon » est proposée à hauteur de 350 euros, les menus sont de 195 euros pour 3 plats et 320 euros pour 5 plats.

L’association des « Grandes Tables du Monde » distingue 8 nouvelles tables gastronomiques

Présidée par David Sinapian, conjoint d’Anne-Sophie Pic, l’association des « Grandes Tables du Monde » complète chaque année sa liste internationale des restaurants les plus prestigieux.

172 tables implantées dans 26 pays du monde entier y sont recensées. Outre le restaurant du Ritz, Le Gabriel du chef doublement étoilé Jérôme Banctel et le Mirazur de Mauro Colagreco, à Menton, ont également fait leur entrée dans la liste.

espadon ritz
ritzparis.com

À noter également la présence du restaurant portugais Vila Joya du chef Dieter Koschina, qui montre que ce pays ne rayonne pas seulement que par la beauté de ses paysages.

La table Odette de Julien Royer à Singapour et celle de Paul Frogatt en Nouvelle-Zélande font également partie de la liste des « Grandes Tables du Monde ». Deux restaurants d’exception qui montrent une fois de plus que la cuisine française brille également à l’international.

Recherches d'internautes:

  • le ritz a paris
Romain


conference luxe paris




Send this to a friend